Fermer
Tablettes

La Galaxy Tab S6 est officielle, et pourrait être une rivale de l’iPad Pro

La Galaxy Tab S6 est officielle, et pourrait être une rivale de l'iPad Pro

Samsung a officiellement annoncé sa Galaxy Tab S6, une tablette Android haut de gamme conçue pour les besoins de productivité et de divertissement. Si cela vous semble familier, c’est qu’il s’agit du même discours que l’iPad Pro d’Apple et de la Surface Pro de Microsoft. Comme ces dernières, la Tab S6 prend en charge la saisie au stylet (un stylet est inclus dans la boîte) et peut être attachée à un clavier facultatif. Elle sera disponible à partir du 6 septembre au tarif de 649 dollars avec 128 Go de stockage et 6 Go de RAM. Une version avec 256 Go de stockage et 8 Go de RAM coûtera 729 dollars. Samsung indique qu’une version LTE de la Tab S6 sera disponible plus tard dans l’année.

La Galaxy Tab S6 va être l’une des meilleures tablettes Android de Samsung, qui comprend la Galaxy Tab A d’entrée de gamme et la Tab S5e de milieu de gamme, deux modèles lancés plus tôt cette année.

Elle dispose d’un écran OLED de 10,5 pouces d’un ratio 16:10 et d’une résolution de 2560 x 1 600 pixels, analogue à la Tab S4, mais Samsung a un peu rogné les bords pour réduire la taille globale. Elle a également échangé le système de connexion par reconnaissance faciale contre un capteur d’empreintes digitales optique intégré à l’écran.

Samsung a également réduit l’épaisseur totale et le poids de la tablette à 5,7 mm d’épaisseur et 420 g. Il y a quatre haut-parleurs sur les bords, deux de chaque côté, lorsque la tablette est en mode paysage. Sous le capot, la Tab S6 est équipée du processeur Snapdragon 855 et d’une batterie d’une capacité de 7 040 mAh qui, selon la société, peut offrir une autonomie maximale de 15 heures.

Une coque arrière intrigante

À l’arrière, la Galaxy Tab S6 est dotée d’un système à double capteur photo avec un objectif standard et un objectif grand-angle de 123 degrés. L’arrière loge également la partie la plus intéressante de la tablette : une bande magnétique permettant au stylet S Pen inclus d’être clipsé à la tablette.

Le stylet S Pen possède des fonctionnalités de contrôle à distance, analogues à celles du stylet S Pen fourni avec le smartphone Galaxy Note 9, notamment la possibilité de faire avancer les diapositives PowerPoint ou de déclencher à distance l’obturateur de l’appareil photo. Il y a aussi de nouveaux gestes pour faire défiler les médias, et d’autres fonctionnalités tout en tenant le stylet.

Samsung a redessiné le clavier pour inclure un petit pavé tactile. Le clavier, qui peut être acheté pour un supplément de 179 dollars, se connecte à la tablette à l’aide d’un ensemble de broches POGO situées sur le bord gauche de la Tab S6. Il peut être détaché séparément de son capot arrière, qui sert également de support pour maintenir la tablette.

Côté logiciel, la Galaxy Tab S6 utilise Android 9 Pie avec la version 1.5 de l’interface OneUI de Samsung. Elle prend également en charge l’interface DeX de Samsung, qui offre une expérience plus analogue à celle d’un ordinateur de bureau lorsque vous utilisez la tablette avec un clavier. Le nouveau clavier a une touche de fonction pour lancer DeX rapidement.

Mots-clé : Galaxy Tab S6Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.