Fermer
Smartphones

Le Realme XT est le premier smartphone avec un capteur photo de 64 mégapixels

Le Realme XT est le premier smartphone avec un capteur photo de 64 mégapixels

Le futur smartphone Realme XT de Realme est le premier smartphone à émerger avec un capteur photo de 64 mégapixels. Le Realme XT semble tirer son héritage du Realme X lancé en mai et du Realme 5 lancé la semaine dernière.

Dans une publication sur Weibo, Xu Qi Chase, directeur du marketing de la société, a publié un rendu du prochain smartphone. Il a révélé qu’un des 4 capteurs photo pour la caméra arrière utiliserait le nouveau capteur haute résolution, qui provient certainement du nouveau capteur ISOCELL Bright GW1 de 1/1,7 pouce de Samsung.

Le smartphone comprend également un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels avec un champ de vision de 119 degrés d’une ouverture f/2,25 et d’une taille de pixel de 1,12 micron, un objectif macro et un capteur de profondeur de 2 mégapixels, que vous pouvez examiner de plus près sur les photos prises de l’appareil publiées par Android Central.

Realme court contre Xiaomi pour lancer le premier capteur photo de 64 mégapixels dans un smartphone. Xiaomi devrait révéler le Redmi Note 8 le 29 août, et Android Central note que le Redmi Note 8 Pro devrait utiliser le même capteur haute résolution. Actuellement, il n’y a aucune information sur la date de sortie des smartphones de Xiaomi ou de Realme, il est donc difficile de savoir qui sera le premier sur le marché.

Bientôt un capteur de 108 mégapixels

Bien que le capteur soit conçu pour produire des images de 16 mégapixels par défaut (en combinant des informations provenant de groupes de quatre pixels à la fois), les images contiennent une quantité de détails époustouflante, et donner aux images une qualité et une luminosité supérieures, même dans des conditions de faible éclairage.

Alors que les deux entreprises se préparent à lancer des smartphones avec un capteur photo de 64 mégapixels, Xiaomi a également déclaré qu’elle souhaitait intégrer le nouveau capteur de 108 mégapixels de Samsung dans un autre smartphone, bien qu’elle n’ait donné aucune information supplémentaire sur la date à laquelle ce smartphone arrivera sur le marché.

Et sous le capot ?

Le Realme XT sera disponible en deux couleurs, bleu et blanc. Conformément aux spécifications, le smartphone dispose d’un écran Super AMOLED de 6,4 pouces, fabriqué par Samsung. Le Realme XT est alimenté par le processeur Snapdragon 712 de Qualcomm, avec une puce graphique Adreno 616. Le processeur est couplé à 8 Go de mémoire vive LPDDR4x et 128 Go de stockage interne UFS 2.1.

Le Realme XT fonctionne sur ColorOS 6.0, la surcouche basée sur Android 9.0 Pie. Une batterie d’une capacité de 4 000 mAh est logée sous le capot avec support de charge rapide VOOC 3.0. Il comporte également un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran, et dispose également de la reconnaissance faciale. Le smartphone est doté de la technologie HyperBoost 2.0, qui comprend les technologies System Boost, Game Boost et App Boost.

Mots-clé : realmeRealme XT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.