Fermer
Objets connectés

Xiaomi lance Redmi AirDots, des écouteurs sans fil à 13 euros

Xiaomi lance Redmi AirDots, des écouteurs sans fil à 13 euros

Les premiers écouteurs « véritablement sans fil » ont commencé à arriver sur le marché il y a quelques années. Mais, ils ont tous un point en commun : ils sont assez chers. Par exemple, les écouteurs Galaxy Buds de Samsung sont vendus au prix de 150 euros. Les AirPods d’Apple sont quant à eux vendus au prix de 179 euros.

Néanmoins, au cours des dernières années, nous avons vu un certain nombre d’options moins chères, notamment des sociétés chinoises. Parmi elles, citons Xiaomi qui vient peut-être de dévoiler l’alternative la plus abordable à ce jour.

Les nouveaux Redmi AirDots de la société sont des écouteurs sans fil vendus pour la modique somme de 99 CNY en Chine. C’est environ 12,99 euros.

Du côté des caractéristiques, les AirDots prennent en charge la connectivité Bluetooth 5.0 et chacun dispose d’une batterie de 40 mAh qui, selon Xiaomi, devrait fournir jusqu’à 4 heures d’autonomie lors de l’écoute de la musique ou lorsque vous passez des appels.

Une impressionnante autonomie

En outre, les écouteurs sont accompagnés d’un étui de charge qui contient une batterie d’une capacité de 300 mAh. Xiaomi indique que vous pouvez utiliser le boîtier pour recharger les écouteurs deux fois avant de devoir recharger le boîtier lui-même. Autrement dit, cela signifie que vous devriez obtenir jusqu’à 12 heures d’autonomie (non continue) avec votre batterie.

Les nouveaux écouteurs de Xiaomi sont sensibles au toucher, vous permettant de cliquer deux fois pour lancer Google Assistant (ou Siri, s’ils sont associés à un iPhone). On ne sait pas si ou quand les Redmi AirDots seront disponibles en dehors de la Chine, mais la société vend certains produits à l’international, y compris des écouteurs. Espérons que nous les verrons en France !

Mots-clé : AirDotsRedmiRedmi AirDotsXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.