Fermer
OS

Microsoft annonce une mise à jour majeure de Sticky Notes

Microsoft annonce une mise à jour majeure de Sticky Notes

Microsoft a récemment annoncé une mise à jour importante pour son application Sticky Notes, apportant à la fois des améliorations et de nouvelles fonctionnalités. La version 3.6 de Sticky Notes, actuellement disponible exclusivement pour les membres du programme Windows Insider, nécessite au minimum la build 18855 de Windows 10 — ces builds ne sont disponibles que pour les utilisateurs inscrits dans le canal « Skip Ahead ».

Tout d’abord, le changement le plus important que la plupart des utilisateurs sont susceptibles de remarquer est l’ajout de la prise en charge des images. Par conséquent, à partir de cette version, vous pouvez facilement ajouter une photo à vos notes. Lorsque vous créez un nouveau pense-bête, il vous suffit de cliquer sur l’icône image de la barre d’outils inférieure pour sélectionner la photo que vous souhaitez ajouter.

De plus, cette nouvelle version introduit la prise en charge de plusieurs bureaux. Comme vous le savez déjà, Windows 10 est livré avec la prise en charge de plusieurs bureaux, ce qui rend l’organisation de vos activités plus efficace.

La plupart des gens l’utilisent pour séparer les applications professionnelles et personnelles, donc passer d’un bureau à l’autre vous amène à l’espace de travail qui convient le mieux à ce que vous voulez faire. Cette mise à jour de Sticky Notes vous permet donc de migrer vos notes d’un bureau à l’autre, ce qui vous permet de voir le contenu, quel que soit le bureau sur lequel vous travaillez.

Uniquement disponible pour les Insiders

La version 3.6 propose également un moyen simple de sélectionner des notes dans la barre des tâches ou des raccourcis clavier comme « Alt + Tab » et « Win + Tab ». Cela signifie que si vous travaillez actuellement avec une autre application et que vous souhaitez passer directement à une note spécifique, vous pouvez maintenant le faire en utilisant l’interface native de Windows 10. La touche de raccourci « Ctrl + Tab » est toujours là pour passer d’une note à une autre.

Bien sûr, il y a aussi plusieurs améliorations sous le capot, comme des icônes dans le menu contextuel lors de la sélection du texte. Gardez à l’esprit que cette nouvelle version n’est disponible que pour les Insiders du canal « Skip Ahead » pour le moment. Mais dans un futur plus ou moins proche, elle sera disponible pour tous.

Mots-clé : MicrosoftSticky NotesWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.