Fermer
Apps

Instagram vous permet d’envoyer des Stories uniquement à des « amis proches »

Instagram vous permet d’envoyer des Stories uniquement à des « amis proches »

Les Stories ont décollé sur Instagram dès la première copie de la fonctionnalité de Snapchat. À compter du mois de juin, Instagram Stories comptait plus de 400 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, et des responsables de Facebook, dont Mark Zuckerberg, ont déclaré que le format éphémère surpassera le fil d’actualités dans la façon de partager le contenu.

Mais, Instagram et d’autres applications doivent également faire face au fait que de plus en plus d’utilisateurs souhaitent publier de nouveaux contenus à leurs amis les plus proches.

Donc, Instagram annonce aujourd’hui l’ajout d’une fonctionnalité nommée « amis proches », qui permet aux utilisateurs de limiter le nombre de personnes qui voient leurs Stories. Tout d’abord, un utilisateur doit cliquer sur son profil, accéder au menu latéral, puis créer sa liste d’amis proches. Le nombre d’abonnés pouvant être ajoutés à la liste est illimité. Ensuite, lorsque cette personne crée une story sur Instagram, elle a la possibilité de la partager avec tous ses amis ou simplement avec la liste d’amis proches.

Les utilisateurs qui ont été ajoutés à la liste d’amis de quelqu’un verront alors un anneau vert autour du profil de cette personne lorsqu’un nouveau contenu apparaît dans la liste en haut de leur page d’accueil. Ils verront également un badge vert lorsqu’ils visionneront la story.

Créez votre groupe d’amis

Comme les Stories publiques, celles envoyées uniquement à des amis proches seront actives pendant 24 heures. Ce n’est donc pas exactement comme les fonctions de messagerie de groupe privées qu’Instagram et Snapchat ont déjà. Même si un utilisateur peut limiter le nombre de ses abonnés, l’idée avec cette fonctionnalité est de partager des moments plus personnels avec un groupe d’amis de choix, sans avoir à les choisir un par un.

Instagram a également ajouté des options de mise en sourdine plus tôt cette année, de sorte que les utilisateurs avaient déjà la possibilité de limiter le nombre de personnes qu’ils souhaitaient voir. Désormais, les utilisateurs disposent d’un autre outil qui leur donnera davantage de contrôle sur les personnes avec lesquelles ils souhaitent interagir et à quel moment.

La fonctionnalité est déployée de manière globale, sur les dernières versions d’Android et iOS.

Mots-clé : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.