Fermer
OS

Windows 10 va vous faire savoir quelles applications utilisent le micro

jason-rosewell-60014

Windows 10 reçoit des mises à jour majeures deux fois par an et le système d’exploitation voit toujours de nouvelles améliorations. Microsoft teste actuellement en version bêta une icône dans la barre d’état du système qui devrait permettre aux utilisateurs de savoir quelles applications écoute ce que vous dites par le microphone de leur ordinateur.

Cette fonctionnalité apporte une autre touche de confidentialité à la prochaine mise à jour de Windows 10 19H1 et a été officiellement dévoilée dans un article de blog le mercredi 28 novembre. Actuellement, vous allez pouvoir tester cette nouvelle version en inscrivant un PC dans le programme Windows Insider, et en téléchargeant la build 18290 de Windows 10 19H1 depuis le canal « Rapide ».

Bien que Microsoft prévienne que cette version de Windows est toujours instable, survolez la nouvelle icône de microphone dans la barre des tâches après l’installation. les applications enregistrent. Un double-clic sur celui-ci ouvrira également le raccourci vers les paramètres de confidentialité du microphone, mais Microsoft promet que d’autres informations seront bientôt disponibles.

« Si plusieurs applications utilisent votre microphone, l’outil vous indiquera simplement combien d’entre elles utilisent activement votre microphone. Nous avons encore un peu de pain sur la planche, restez à l’écoute ! », a expliqué Microsoft.

Des nouveautés avec 19H1

Ce ne sont que les dernières modifications apportées à la prochaine version de Windows 10, nommée 19H1. Par le passé, une précédente preview offrait aux utilisateurs la possibilité de supprimer davantage d’applications Microsoft préinstallées sur un PC. Une autre version a également introduit un nouveau thème « clair », ainsi qu’une fonctionnalité de recherche améliorée.

La même version preview introduit également quelques modifications dans le menu Démarrer de Windows 10, qui propose des boutons plus sophistiqués pour les options de veille, d’arrêt et de redémarrage.

Il n’existe pas encore de date exacte à laquelle tout le monde va recevoir ces nouvelles fonctionnalités, mais les mises à jour majeures de Windows 10 sont généralement publiées vers avril et vers octobre.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Chrome OS : le support de bureau virtuel et un assistant plus intelligent ?

Dans sa version actuelle, Chrome OS est déjà un performant OS multitâche avec un accès à un navigateur de bureau,...

Fermer