fermer
Automobile

Amazon Echo Auto apporte à votre voiture un copilote Alexa

echo auto lifestyle 1
Amazon Echo Auto apporte à votre voiture un copilote Alexa

Amazon a dévoilé son premier produit Alexa pour la voiture, avec le lancement de Echo Auto pour ajouter l’assistant vocal à votre tableau de bord. Le nouveau gadget est peut-être plus petit qu’un smartphone ou qu’un détecteur de radar, mais il parvient tout de même à intégrer le même réseau de huit microphones du nouveau Echo Show de seconde génération.

Cela, précise Amazon, était nécessaire parce que l’habitacle d’une voiture est un endroit beaucoup plus complexe pour distinguer les voix que n’importe où ailleurs dans une maison. Le bruit de fond de la route, le son de la radio et d’autres personnes qui parlent peuvent entraver la compréhension d’Alexa, d’où la nécessité de mettre huit microphones à l’intérieur.

Il est livré complet avec un support de tableau de bord, de sorte que le Echo Auto peut être positionné directement sur le dessus. Il se connecte au système audio de votre voiture, soit en Bluetooth LE, soit à l’aide d’un cordon d’entrée auxiliaire pour l’ancienne école. Votre smartphone fournira la connexion de données dont Amazon a besoin pour communiquer avec le cloud.

Puisqu’il ne peut pas être alimenté — et connecté — 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 comme une enceinte connectée Echo de maison, Amazon a opté pour un nouveau système d’exploitation. Cet OS en temps réel est conçu pour s’ouvrir « incroyablement rapidement », afin que vous puissiez lancer Alexa sans attendre de longues secondes.

Navigation, routines et bien plus

Il est possible de demander des livres audio, qui reprendront là où vous les avez laissés pour la dernière fois sur un autre appareil. La navigation est également intégrée. Alexa pourra consulter les résultats locaux après une recherche vocale, puis de fournir les directions virage par virage. Le Echo Auto se connectera en profondeur à Waze, Apple Plans, et d’autres applications cartographiques tierces. En outre, si votre smartphone est positionné sur un socle du tableau de bord, vous pourrez également voir ces instructions à l’écran.

De plus, Amazon ajoute des routines basées sur la localisation. Par exemple, vous pouvez allumer les lumières à la maison lorsque votre voiture approche. Les routines prendront également en charge les actions différées : vous pourriez faire en sorte que les lumières restent allumées pendant une période définie après votre départ de la maison, puis de les éteindre pour vous.

Enfin, il y aura un service d’assistance téléphonique d’urgence, pour que vous puissiez passer des appels vocaux rapides vers un Echo à la maison. Bien sûr, il y aura aussi l’habituelle possibilité d’obtenir des informations générales de la part d’Alexa, ainsi que de la musique en streaming.

Le Amazon Echo Auto sera vendu au prix de 49,99 dollars.

Tags : AlexaAmazonEcho Auto
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.