Fermer
Domotique

Amazon Echo Show (2018) : un écran HD de 10 pouces, et un meilleur son

Amazon Echo Show (2018) : un écran HD de 10 pouces, et un meilleur son

L’évènement d’Amazon a permis de mettre en avant de multiples surprises, mais l’on pouvait s’en douter étant donné l’énorme appétit qu’a le géant du commerce en ligne sur le secteur de la maison connectée. Parmi la multitude de produits, et notamment un nouvel Echo Plus et un Echo Dot de 3e génération, Amazon a renouvelé son Echo Show qui datait maintenant de deux ans.

Et, honnêtement, le matériel n’a jamais été aussi spectaculaire. Eh bien, Amazon vient de présenter une nouvelle version de son enceinte connectée dotée d’un écran, qui présente un design beaucoup plus agréable et bien plus encore. Contrairement au Echo Plus et Echo Dot, qui sont basés sur l’audio, le Echo Show dispose d’un écran, augmentant considérablement ses fonctionnalités.

À l’instar des autres produits Echo récemment lancés par la société, le nouvel appareil est doté d’un design recouvert d’un tissu plus premium, analogue aux produits Google Home et HomePod d’Apple. La taille de l’écran a été doublée, passant ainsi à 10 pouces, tandis que le haut-parleur a été modifié pour intégrer le traitement Dolby en temps réel.

L’enceinte comprend un ensemble de huit microphones et intégrera le service Microsoft Skype pour les conversations non propriétaires. La société a également ajouté des navigateurs tiers, comme Firefox, rendant encore plus floue la frontière entre l’enceinte connectée dotée d’un écran et les offres de tablettes Fire de la société.

Pas attendu en France

Il existe plusieurs autres nouvelles compétences amusantes pour ce nouveau produit, comme un jeu Battleship. Le produit s’intégrera également avec les diverses autres offres de sécurité d’Amazon à travers la caméra et la nouvelle API de sonnette connectée.

La nouvelle version du Show devrait aider Amazon à rivaliser avec les différentes offres de constructeurs tiers dotées de Google Assistant, ainsi qu’un périphérique Google Home Hub qui devrait être annoncé le mois prochain.

Comme son prédécesseur, le Echo Show (2018) est vendu au prix de 229 dollars. Malheureusement, nous ne devrions pas le voir dans la boutique Française.

Mots-clé : AmazonEcho ShowEcho Show 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.