fermer
Smartwatches

Apple lance son Apple Watch Series 4, capable de prendre un ECG !

aws4 sept. 12
Apple son Apple Watch Series 4, avec 30 % d'affichage en plus

Alors que c’est une journée spéciale pour tous les amoureux d’Apple, les dirigeants du géant à la pomme croquée sont montés sur scène au Steve Jobs Theater pour annoncer la nouvelle Apple Watch Series 4 aux côtés de nouveaux appareils.

La successeure de la Apple Watch Series 3 de l’année dernière n’est pas une révision complète, mais elle apporte de subtiles modifications qui augmentent la taille de l’écran tout en apportant d’autres améliorations sous le capot de la montre. La Series 4 est maintenant disponible dans des boîtiers de 40 mm et de 44 mm, et Apple affirme que les écrans offrent 30 % d’affichage en plus que sa prédécesseure.

Malgré tout, « tout a été repensé et repensé », a déclaré le directeur de l’exploitation d’Apple, Jeff Williams. Le design a toujours l’air très familier, mais il est clair que l’écran est plus grand. Vous ne le voyez pas nécessairement quand il y a un cadran noir. Mais, c’est frappant dans certaines applications. Williams a vanté la montre comme un dispositif de communication, un appareil de fitness et un outil de surveillance de la santé. Par exemple, votre Apple Watch 4 peut vous informer si vous avez une fréquence cardiaque inhabituelle.

Un écran plus grand !

La petite version a un écran 32 % plus grand, et la version la plus grande a un écran 35 % plus grand. Grâce à un tout nouveau cadran, vous pouvez ajouter jusqu’à huit complications à la fois. Il a l’air très dense, mais ça tient ! Afin d’afficher un plus grand écran, la société a dû augmenter la taille de la montre. Le modèle 38 mm est passé à 40 mm et le modèle de 42 mm est passé à 44 mm.

aws4 sept. 12 2

Les écrans ont maintenant des bords arrondis, tout comme sur l’iPhone X. La couronne numérique a été repensée pour vous donner un retour haptique. Le haut-parleur est 50 % plus fort.

L’arrière de l’appareil est maintenant fait de céramique noire et de verre en saphir, ce qui devrait aider à la réception cellulaire. La nouvelle puce S4 est censée être deux fois plus rapide que la S3.

Un appareil axé sur la santé

aws4 sept. 12 3

En outre, grâce à un nouveau gyroscope, la montre peut détecter une chute, ce qui pourrait être particulièrement utile pour les personnes âgées. Si l’appareil détecte une chute et que vous ne bougez pas pendant une minute, l’Apple Watch appelle automatiquement les services d’urgence.

En plus des données de rythme cardiaque traditionnelles, l’appareil surveille désormais le rythme cardiaque et vous avertit en cas de fibrillation auriculaire. Mais, vous pouvez même prendre un ECG complet depuis votre Apple Watch. Il vous suffit d’ouvrir l’application et de maintenir votre doigt sur la couronne numérique sur le côté. Toutes vos données sont alors stockées dans l’application Santé sur votre iPhone. Vous pouvez ensuite partager le PDF de votre ECG avec un médecin.

aws4 sept. 12 5

Et, cerise sur le gâteau, la Apple Watch Series 4 a reçu l’autorisation de la FDA pour la fonctionnalité ECG.

Disponibilité et prix

Du côté des prix et de la disponibilité, sachez que la Apple Watch Series 4 sera disponible à partir de 399 dollars, et 499 dollars pour le modèle 4G. Sa prédécesseur, la Series 3 passe à 279 dollars. Elle sera disponible le 21 septembre, avec des précommandes le 14 septembre.

Tags : AppleApple Watch 4Apple Watch Series 4Keynote
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.