close
Tablettes

Lingo, Lexington et Gibson : des noms de code pour la Surface abordable

Lingo, Lexington et Gibson : les noms de code des futures Surface

Microsoft travaille sur plusieurs mises à niveau pour sa gamme de dispositifs 2-en-1 Surface, et le premier qui pourrait voir la lumière du jour est un modèle abordable, probablement destiné à davantage concurrencer l’iPad d’Apple.

Susceptible d’être lancé sous forme de tablette, mais de supporter une gamme d’accessoires analogues à la Surface 2-en-1, cet appareil moins cher pourrait être connu sous le nom de code Lingo, d’après plusieurs fuites qui ont circulé ces dernières semaines et une récente découverte de WalkingCat sur Twitter.

Selon les discussions ici et là entourant le périphérique, la Surface Lingo prendra en charge une gamme d’accessoires portant le nom de code Lexington et Gibson, qui sont tous les deux susceptibles d’être des Type Covers/clavier permettant à la tablette de servir d’ordinateur portable en cas de besoin.

La même fuite révèle que Gibson pourrait être commercialisé dans des coloris qui ont déjà été introduits avec le Surface Laptop, comme le Bordeaux, Platine, Bleu cobalt, Or minéral, tandis que le Lexington ne serait vendu qu’en Bordeaux, Platine, Bleu cobalt.

Un lancement public plus tard cette année

Beaucoup ont été dits sur cette Surface à faible coût, et il est probable que l’appareil puisse être alimenté par Windows 10 on ARM, bien qu’il y ait une chance que Microsoft garde la version complète de Windows 10 également. Il est fort probable que cette nouvelle Surface plus abordable serait spécifiquement positionnée comme une alternative à l’iPad, et serait vendue sans le clavier dans la boîte. Cela signifie que l’appareil sera avant tout une tablette, bien que les clients puissent l’utiliser comme un 2-en-1 s’ils achètent cet accessoire.

La Surface Lingo ferait partie de l’offensive de Microsoft sur le marché de l’éducation, où la société investit déjà de manière agressive avec des produits comme Windows 10 et le mode S. Cette version du système d’exploitation limite l’installation des applications à celles présentes dans le Microsoft Store, et est censée offrir une sécurité sans compromis.

Jusqu’à présent, Microsoft est restée complètement discrète sur ce projet. Néanmoins, à l’approche de la prochaine rentrée scolaire nous devrions en apprendre davantage.

Tags : GibsonLexingtonLingoMicrosoftSurface
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.