close
Mobile

Samsung devrait renouer avec la croissance en 2018 grâce à Apple

La performance de Samsung en 2018 est loin de ce que les analystes avaient prévu l’année dernière, et cela se produit en partie à cause du Galaxy S9, qui se vend actuellement très en deçà des attentes. Avec des baisses d’actions chaque semaine, Samsung devrait renouer avec la croissance au troisième trimestre de l’année, grâce à la nouvelle génération d’Apple.

Un rapport de Korea Herald et citant des analystes locaux révèle que les perspectives ont été positives pour le troisième trimestre, étant donné que Samsung devrait bénéficier de l’amélioration de la demande de DRAM, des débuts du Galaxy Note 9 et de l’arrivée des nouveaux iPhone d’Apple.

Deux des nouveaux modèles d’iPhone lancés cette année viendront avec des panneaux OLED, et Samsung sera le fabricant exclusif de ces derniers. L’année dernière, Samsung a conçu l’écran pour l’iPhone X, et cela a été considéré comme l’une des parties les plus chères de l’appareil.

« Les résultats du deuxième trimestre seront quelque peu décevants, mais la société affichera probablement un bénéfice d’exploitation record de 17 000 milliards de wons (15,40 milliards de dollars) au troisième trimestre grâce à de solides ventes de puces et d’écrans », a déclaré Choi Do-yeon, de Shinhan Investment.

De nouveaux modèles attendus début 2019

Lee Seung-woo, analyste chez Eugene Investment & Securities, estime que les ventes de smartphones au 2e trimestre resteront faibles pour Samsung, et pourraient chuter à seulement 30 millions d’unités.

Apple prévoit de dévoiler sa nouvelle flotte d’iPhone en septembre de cette année, tandis que Samsung veut lancer le Galaxy Note 9 sur le marché en août. L’annonce de la nouvelle phablette est prévue pour début août et les ventes commenceront plus tard le même mois. Autrement dit, le géant coréen souhaite prendre un peu d’avance avant que le géant à la pomme croquée vienne lui voler la vedette.

Samsung espère également qu’une annonce plus précoce que d’habitude du futur Galaxy S l’aidera également à lutter contre la baisse des ventes — ce dernier marquera le 10e anniversaire de la gamme. Le Galaxy S10 est désormais attendu en janvier, comparé au S9 qui a été lancé en février de cette année. Enfin, un appareil pliable plus innovant pourrait voir le jour un ou deux mois plus tard.

Tags : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.