Fermer
Mac

Apple a déployé une version mise à jour de macOS et, entre autres choses, cette dernière version logicielle ajoute le support pour les cartes graphiques externes. Cela signifie que vous devriez être en mesure de connecter un dock graphique à n’importe quel Mac avec un port Thunderbolt 3. La raison la plus évidente de le faire est que vous pouvez utiliser une carte graphique de bureau avec un ordinateur portable. Mais la prise en charge d’une GPU externe (eGPU) pourrait également faciliter la mise à niveau des ordinateurs de bureau ou basculer entre différentes cartes graphiques.

La prise en charge d’une GPU externe est disponible pour Windows depuis un certain temps, ce qui explique pourquoi des sociétés comme Lenovo, ASUS, HP, Gigabyte, Razer et Zotac ont déjà introduit des modèles offrant une telle caractéristique.

Un dock graphique n’est cependant qu’un dock. Vous devez toujours l’équiper d’une carte graphique, et alors qu’Apple précise que macOS 10.13.4 prend en charge un certain nombre de cartes graphiques récentes alimentées par AMD, il semble qu’il n’y ait pas de support officiel pour les cartes graphiques NVIDIA, du moins pour l’instant.

Voici une liste de GPU que vous pouvez utiliser :

  • AMD Radeon RX 570
  • AMD Radeon RX 580
  • AMD Radeon PRo WX 7100
  • AMD Radeon RX Vega 56
  • AMD Radeon RX Vega 64
  • AMD Vega Frontier Edition Air
  • AMD Radeon Pro WX

Pas compatible avec Boot Camp

La société recommande des docks graphiques de différents constructeurs, comme OWC, PowerColor, Sapphire et Sonnet, bien qu’il soit possible que d’autres puissent fonctionner. Ensuite, Apple précise que les utilisateurs de Mac peuvent connecter plusieurs eGPU avec chacune connectées à un port Thunderbolt 3 différent. Vous pouvez supprimer une eGPU en toute sécurité en cliquant sur un élément du menu pour obtenir une option de déconnexion. Et, vous pouvez utiliser une station d’accueil eGPU pour connecter des écrans externes supplémentaires, des casques VR et d’autres accessoires.

Il est également intéressant de noter que macOS 10.13.4 ne prend pas en charge l’utilisation d’une GPU externe dans Windows lors de l’utilisation de Boot Camp. Donc, si vous espériez utiliser un MacBook Pro pour le développement le jour et le jeu sur Windows la nuit, ce ne sera certainement pas la solution idéale.

Mots-clé : AppleGPUmacmacOS 10.13.4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple met en garde les applications 32 bits sur macOS High Sierra

Pour Apple, nous devons évoluer vers le monde du 64 bits. Le géant à la pomme croquée a expulsé les...

Fermer