Fermer
OS

Apple met en garde les applications 32 bits sur macOS High Sierra

1523497501424

Pour Apple, nous devons évoluer vers le monde du 64 bits. Le géant à la pomme croquée a expulsé les applications 32 bits d’iOS à partir d’iOS 11, et a commencé le processus pour faire de même sur son système d’exploitation de bureau, macOS. En effet, comme annoncé l’année dernière lors de l’événement WWDC (Worldwide Developer Conference), Apple va désapprouver la prise en charge des applications 32 bits dans les futures versions de son système d’exploitation macOS pour les ordinateurs Mac.

Avec la mise à jour logicielle macOS High Sierra 10.13.4 publiée le mois dernier, Apple a mis en place un outil permettant aux développeurs d’applications de tester leurs applications pour une compatibilité 64 bits, car la dépréciation 32 bits est prévue pour les versions futures de macOS.

Pour que les applications que vous achetez soient aussi avancées que le Mac sur lequel vous les utilisez, toutes les futures applications Mac devront être en 64 bits. Apple a commencé la transition vers la technologie matérielle et logicielle 64 bits pour Mac en une décennie. Elle travaille avec les développeurs pour faire passer leurs applications à 64 bits », a déclaré Apple.

Si vous avez mis à jour votre Mac vers la version 10.13.4 de macOS High Sierra, la prochaine fois que vous ouvrirez vos applications préférées, vous verrez peut-être un avertissement indiquant que l’application n’est pas optimisée pour votre ordinateur, ce qui signifie qu’elle n’a pas été mise à jour récemment par ses développeurs pour utiliser des processus 64 bits.

Certaines grandes applications doivent être mises à jour, d’autres vont disparaître

À l’instar des alertes reçues par les possesseurs d’une Apple Watch utilisant d’anciennes applications watchOS, ceci est un unique avertissement que vous ne verrez plus jamais. Cependant, Apple précise que vous pouvez continuer à utiliser toutes les applications 32 bits que vous avez installées sur votre Mac, ce qui n’aura aucun effet négatif sur votre ordinateur ou sur les données qu’il contient.

Certaines grosses applications ne sont pas optimisées pour les systèmes d’exploitation macOS 64 bits, comme le client Steam de Valve, et d’autres vont disparaître du Mac App Store. En tant que tels, les développeurs d’applications doivent mettre à jour leurs applications 32 bits rapidement, sinon elles ne fonctionneront pas sur les futures versions de macOS.

Apple a également rappelé aux développeurs que toutes les nouvelles applications du Mac App Store doivent être compatibles avec les technologies 64 bits et qu’à compter du mois de juin 2018, toutes les applications et mises à jour existantes doivent également utiliser des processus 64 bits, faute de quoi elles ne seront pas acceptées. Plus de détails peuvent être trouvés ici et .

Bien évidemment, il n’y a aucune raison de paniquer, car l’application continuera à fonctionner normalement, du moins pour l’instant.

Mots-clé : AppleHigh SierraMacOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
HTC U12 + : il pourrait coûter jusqu’à 799 euros

HTC a introduit une configuration de double capteur photo en 2012 avec le HTC Evo 3D. Plus tard, la société a...

Fermer