Fermer
Smartphones

Non, Apple ne va pas abandonner son iPhone X cette année

Non, Apple ne va pas abandonner son iPhone X cette année

La spéculation qui a déferlé sur le Web plus tôt ce mois-ci a indiqué que le nouvel iPhone X qui marque le 10e anniversaire de l’iPhone pour Apple pourrait être un modèle collector, étant donné que la compagnie aurait prévu de l’abandonner dès cette année.

Mais une publication du journal coréen The Investor suggère que ce n’est pas le cas, car Apple veut garder son iPhone X au moins jusqu’en 2019. Contrairement à la plupart des rumeurs à ce jour, la source citée précise qu’Apple ne va pas lancer trois nouveaux modèles d’iPhone cette année, mais seulement deux d’entre eux, qui seront tous deux vendus à côté de l’iPhone X. Cela signifie que la gamme d’iPhone 2018 comprendra en effet trois modèles différents, comme l’ont suggéré les autres rumeurs, mais seulement trois d’entre eux seraient nouveaux.

En ce qui concerne les nouvelles versions de l’iPhone, si cette nouvelle information est exacte, cela signifie qu’Apple travaille sur deux modèles avec des écrans de 5,85 et 6,46 pouces. Alors que ce dernier a du sens, car il pourrait être la version « Plus » de l’iPhone X, on ne peut pas dire la même chose sur le premier, dont la taille de l’écran est assez proche de l’iPhone X, et ne devrait pas apporter une énorme différence en matière d’expérience utilisateur.

3 iPhone pour 2018 ?

Jusqu’ici, les rumeurs laissaient entendre que la gamme d’iPhone pour 2918 comprendrait trois modèles avec des écrans de 5,8 pouces (un successeur de l’iPhone X), 6,1 pouces (un modèle plus abordable avec l’utilisation d’un écran LCD), et 6,4 ou 6,5 pouces (le grand frère « Plus » de l’iPhone X).

Le même rapport indique qu’Apple recherche également d’autres fournisseurs pour sa gamme 2018 d’iPhone, et la batterie des futurs modèles serait produite par LG Chem. Néanmoins, la batterie en forme de L, et utilisée sur l’iPhone X, sera conservée, au moins sur les modèles avec les écrans AMOLED. Reste maintenant à connaître la véracité de ces déclarations, et voir si Apple décide de changer ses traditions, et d’abandonner son flagship une année après son lancement.

Mots-clé : AppleiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.