fermer
OS

BlackBerry abandonnera BB10 et BlackBerry OS d’ici fin 2019

BlackBerry Priv
BlackBerry abandonnera BB10 et BlackBerry OS d'ici fin 2019

Il n’y a pas eu de nouveau smartphone fonctionnant sous BlackBerry OS depuis 2015, mais BlackBerry n’a pas encore dit son dernier mot avec le marché sous Android. Pour l’instant, la société continue de prendre en charge les appareils fonctionnant sous BB10 et Blackberry OS. Mais, l’horloge tourne. BlackBerry a annoncé qu’elle va abandonner son BlackBerry World App Store le 31 décembre 2019.

La société affirme que les utilisateurs bénéficieront d’un support « d’au moins deux ans », ce qui suggère que le système d’exploitation peut encore être pris en charge même après l’arrêt de la boutique d’applications. Mais, la société ne fait encore aucune promesse. Certains autres services seront fermés plus tôt. Le service d’appel vidéo BlackBerry PlayBook cessera de fonctionner en mars 2018, tandis que BlackBerry Travel Site sera stoppé en février 2018.

Cela signifie que les périphériques tels que le Passport ou le Classic n’auront aucun moyen de télécharger de nouvelles applications. Pour ceux qui comptent encore sur ces smartphones, il faudra faire sans les mises à jour.

Passez au KEYone ou Motion

La société suggère que les utilisateurs qui souhaitent continuer à utiliser le logiciel BlackBerry doivent acheter un périphérique plus récent, tels que le KEYone ou le Motion. Contrairement aux anciens smartphones, ces nouveaux appareils sous Android ne sont pas fabriqués par BlackBerry. Ils sont fabriqués par des partenaires matériels, notamment TCL, qui utilisent la licence du nom de marque et du logiciel pour les smartphones.

Un appareil que l’entreprise ne recommande pas d’acheter ? Le Priv. Après avoir offert deux ans de mises à jour logicielles pour le premier smartphone Android à porter le nom de BlackBerry, la société a annoncé qu’elle ne publierait plus de mises à jour mensuelles pour ce smartphone.

Tags : BB10BlackberryBlackBerry OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.