Fermer
Smartphones

Le Galaxy S9 aurait une batterie beaucoup plus grande que le Galaxy S8

C'est bon à savoir, notamment lorsque vous êtes en déplacement et que vous voulez rapidement charger le Galaxy S8

Le Galaxy Note 8 est tout proche d’être lancé, mais nous entendons déjà des rumeurs sur le Galaxy S9 et la capacité de la batterie de celle-ci. Et, l’excellente nouvelle est qu’elle pourrait être encore plus grande que celle incluse dans le Galaxy S8. Une nouvelle publication a déclaré que Samsung travaille sur un nouveau type de carte mère qui utilise une technologie PCB de substrat permettant aux fabricants de processeurs d’inclure des couches supplémentaires de composants sans augmenter la taille de la carte.

Cela permettrait d’avoir plus de place pour une batterie plus grande, selon ETNews. C’est pourquoi Samsung travaille fortement sur la technologie. La source affirme également que cela ne serait pertinent que pour la variante Exynos du Galaxy S9, donc elle ne fonctionnerait pas sur les versions dotées d’une puce Snapdragon de Qualcomm. Autrement dit, en France, nous pourrions bénéficier de cette technologie.

 Samsung va-t-elle se passer de Qualcomm ?

Si Samsung adopte cette technologie et parvient à faire une percée majeure avec la durée de vie de ses smartphones, l’entreprise coréenne pourrait décider de ne fournir qu’une version Exynos de son prochain smartphone, délaissant ainsi Qualcomm.

Cela peut également signifier que le Galaxy S9+ aurait une batterie encore plus grande que le Galaxy S8+ et sa cellule d’une capacité de 3 500 mAh. Cette technologie ne sera probablement pas prête pour le Galaxy Note 8, qui devrait être lancé lors d’un événement le 23 août à New York.

Rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus.

Mots-clé : Galaxy S8Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.