close
Smartphones

Firefox 55 : un lancement avec une introduction de la technologie WebVR

Firefox 55 : un lancement avec une introduction de la technologie WebVR

Le navigateur Firefox 55 est maintenant disponible en téléchargement sur les systèmes d’exploitation Linux, macOS et Windows. Mozilla a officiellement lancé Firefox 55 ce mardi 8 août 2017, que vous pouvez télécharger depuis les serveurs de la société, ou directement par une mise à jour OTA depuis le navigateur lui-même.

Probablement que la nouvelle fonctionnalité la plus excitante de Firefox 55.0 est la possibilité pour le navigateur de (enfin) restaurer des sessions de navigation qui contiennent un grand nombre d’onglets en un instant, mais aussi l’introduction de la technologie WebVR, qui permet aux utilisateurs d’utiliser des dispositifs de réalité virtuelle sur le Web.

L’ajout du support de WebVR est une excellente nouvelle, car c’est une caractéristique que les navigateurs concurrents comme Google Chrome et Microsoft Edge ont ajoutée plus tôt dans l’année. Comme mentionné précédemment, cette plateforme permet aux navigateurs Web de fonctionner avec des casques VR, et ainsi projeter un environnement de réalité virtuelle pour les sites pris en charge.

Flash en ligne de mire

Le plus grand ajout dans Firefox 55 est le support de WebVR

En outre, les suggestions de recherche sont maintenant activées par défaut dans Firefox 55 que si vous ne l’avez pas explicitement choisi. Et, il est désormais possible de rechercher sur le Web avec n’importe quel moteur de recherche installé, directement à partir de la barre d’adresse. De plus, les travaux d’impression simplifiés par Mozilla proviennent de la fonction « Aperçu avant impression ».

Du fait que le retrait du plug-in Flash Player d’Adobe est prévu dans plus de deux ans, Mozilla prend les premières mesures pour s’assurer qu’il ne sera pas activé tant que l’utilisateur n’a pas cliqué sur le bouton d’activation. En outre, le plug-in Flash est maintenant autorisé uniquement sur les sites http:// et https://.

Outre cela, il est enfin possible d’affiner les performances de votre navigateur à partir de la page « Préférences > Options », ainsi que d’attribuer des raccourcis personnalisés aux éléments du menu de Firefox. Enfin, l’outil de capture d’écran intégré va permettre aux utilisateurs de Firefox de faire des captures d’écran de pages Web, qu’ils peuvent enregistrer localement ou les télécharger sur le cloud. Enfin, Firefox 55.0 vous permet de déplacer la barre latérale avec les favoris, l’historique et les onglets synchronisés sur le bord droit de la fenêtre.

Avez-vous téléchargé cette version ? Avez-vous rencontré des problèmes ?

Tags : Firefox 55MozillaWebVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.