Fermer
OS

Chrome OS expérimente de nouveaux écrans de connexion et verrouillage

Chrome OS expérimente de nouveaux écrans de connexion et verrouillage

L’évangéliste de Google Chromium, François Beaufort, a révélé que l’équipe de Chrome OS expérimente actuellement des versions actualisées des écrans de connexion et de verrouillage dans le système d’exploitation de bureau du géant de la recherche.

Dans sa publication sur Google+, l’évangéliste de Chrome OS a publié une capture d’écran de la conception proposée de ses nouveaux écrans de Chrome OS, révélant ainsi le fait qu’ils ont été mis à jour pour être à la fois accessible dans les modes paysage et portrait. « L’équipe de Chrome OS expérimente une version actualisée des écrans de connexion et de verrouillage dans les dernières builds Chrome Canary », explique François Beaufort. « Que votre appareil soit en mode paysage ou mode portrait, ces écrans sont magnifiques à mon avis ».

Personnellement, je suis également fan de cette nouvelle conception, bien que celle-ci ne soit pas complètement de la mise en œuvre actuelle. Néanmoins, il s’agit actuellement d’une expérience, et non de la version finale qui pourrait être implémentée dans la future génération du système d’exploitation basé sur Linux et réservé aux Chromebooks. Le nouveau look est fonctionnellement le même que la page actuelle, offrant un champ pour saisir les mots de passe et le code PIN, ainsi que l’image et le nom du profil du compte actif. En bas, on retrouve les options d’alimentation, de déconnexion, ainsi que des notifications et le menu des paramètres rapides.

Une amélioration prochainement en production

Les écrans de connexion et de verrouillage sont actuellement visibles dans la version Chrome Canary, qui est la version expérimentale de Chrome OS. Ceux qui souhaitent l’essayer ou simplement suivre les améliorations à venir peuvent faire un tour sur cette page.

Dans les nouvelles connexes, Google a récemment mis à jour la liste des Chromebooks qui ont reçu un support pour Google Play Store, afin de permettre aux utilisateurs d’installer des applications Android. Les propriétaires devront passer à la version bêta pour permettre le support du Play Store, mais c’est un début. Et, Google prévoit d’ajouter un support aux applications Android à davantage de Chromebooks cette année.

Mots-clé : Chrome OSChromebookGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.