Fermer
OS

Le gestionnaire de tâches de Windows 10 affiche les informations du GPU

Le gestionnaire de tâches de Windows 10 affiche les informations du GPU

Microsoft a mis à jour le Gestionnaire des tâches de Windows 10 avec des informations du GPU dans le cadre de la dernière version preview Insider, et avant le lancement public de la mise à jour Creators Fall Update.

Le nouveau Gestionnaire des tâches est livré avec une section dédiée au GPU dans l’onglet Performance. Ce dernier vous permet d’obtenir des informations telles que l’utilisation du GPU, la mémoire GPU, la version du pilote et la date, et voir un graphique pour déterminer comment votre PC utilise une mémoire GPU dédiée ou partagée.

Microsoft précise que la nouvelle section de données GPU est basée sur les commentaires des clients, et que diverses améliorations seront poussées lorsque la mise à jour sera déployée au grand public. « Notre équipe d’ingénierie a utilisé les rétroactions que vous nous avez fournis, et pour lesquelles nous avons donné la priorité sur la conception de la fonctionnalité — merci ! Veuillez noter que cette fonctionnalité est encore en cours de développement et si vous trouvez des problèmes et des bugs, comme toujours, envoyez-nous vos commentaires dans le Feedback Hub », dit Microsoft.

Une demande faite par les utilisateurs

Pour voir les nouvelles informations de GPU vous-mêmes, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches de Windows 10 et ouvrez le Gestionnaire des tâches. Si vous l’exécutez en mode minimal, cliquez sur l’option « Plus de détails », puis passez à l’onglet Performance. La nouvelle section GPU se trouve au bas de la liste.

En fonction du nombre de GPU, vous aurez différentes entrées
Vous allez retrouver informations d’utilisation du GPU pour chaque composant, tel que la 3D, l’encodage/décodage vidéo, etc., ainsi que les statistiques d’utilisation de la mémoire graphique. L’onglet « Détails » vous présente quant à lui les informations d’utilisation du GPU pour chaque processus.

Vous pourrez également suivre votre CPU pour chaque processus

De toute évidence, si vous avez plus d’une carte graphique, comme c’est le cas avec mon périphérique sous Windows 10, vous allez avoir plus qu’une section pour le GPU.

Mots-clé : GPUMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.