close
OS

Microsoft lance la build 16226 de Windows 10 avec de nouvelles fonctionnalités

Microsoft lance la build 16226 de Windows 10 avec de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a publié aujourd’hui une nouvelle version preview de Windows 10, la build 16226, pour les PC avec une longue liste de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations couvrant Edge, les emojis, OneDrive, le clavier, la saisie manuscrite, les sons, les jeux, les paramètres, etc. Il s’agit de la quatrième version de la prochaine mise à jour connu sous le nom de code Redstone 3, qui a été baptisé Fall Creators Update. Celle-ci devrait être lancée plus tard dans l’année, probablement en septembre pour les membres Insider, et ensuite pour le grand public.

Pour rappel, Windows 10 est un service, c’est-à-dire qu’il a été conçu de manière très différente de ses prédécesseurs afin qu’il puisse être régulièrement mis à jour non seulement avec des correctifs, mais aussi avec de nouvelles fonctionnalités. Microsoft a publié de nombreuses mises à jour, dont trois principales : November Update , Anniversary Update, et Creators Update.

Le navigateur Web qui a fait ses grands débuts avec Windows 10, Microsoft Edge, reçoit beaucoup de nouvelles fonctionnalités, y compris un nouveau comportement pour les onglets, qui peuvent maintenant être fermés même lorsque les boîtes de dialogue JavaScript s’affichent. De cette façon, la fermeture complète d’un onglet ou d’une fenêtre dans Edge reste disponible tout le temps, peu importe ce qui se trouve sur l’écran.

De plus, les utilisateurs vont désormais pouvoir migrer les cookies et les paramètres de Chrome vers ce dernier, une fonctionnalité que tous les autres navigateurs majeurs ont. Et, lorsque vous travaillez avec des fichiers ePub (format utilisé pour les ebooks), vous pouvez sélectionner du texte, et demander à Cortana plus d’informations ou ajouter une note Ink.

Dans Edge, vous pourrez demander à Cortana plus d’informations sur un terme

Vous pouvez maintenant visualiser vos favoris en tant qu’arbre de répertoires lorsque vous enregistrez de nouveaux favoris, effacer ou développer des dossiers à partir de la boîte de dialogue “Ajouter aux favoris”, ou encore modifier une URL de tout favori dans le menu Favoris ou dans la barre de Favoris.

Edge s’améliore dans la gestion des favoris

Emoji, OneDrive, ou encore Fluent Design

En outre, la nouvelle version de Windows 10 prend désormais en charge de la dernière mise à jour de Unicode 5.0, afin de profiter des derniers ajouts !

Pour OneDrive, et comme mentionné la semaine dernière, les fichiers à la demande (Files on Demand) ont été activés pour les membres Insider la semaine dernière. Ainsi, lorsqu’une application essaie de télécharger des fichiers stockés uniquement dans le cloud, Windows affiche maintenant un message indiquant ce qui est en cours de téléchargement. l’application qui demande le téléchargement, et les options pour rejeter le message, annuler le téléchargement ou bloquer le téléchargement de l’application.

Vous pourrez suivre les Files on Demand de OneDrive facilement

Il existe également des améliorations pour le clavier tactile et des réglages du mode de jeu. Mais, une fonctionnalité qui va ravir les amateurs de jeux est le suivi des performances du GPU dans le Gestionnaire de tâches. Désormais, ce dernier affiche également des informations sur votre carte graphique, tout comme pour le processeur, avec des informations telles que l’utilisation, la mémoire disponible, la version du pilote et la date, ainsi que des graphiques pour surveiller l’utilisation de la mémoire dédiée et partagée.

Suivez les performances de votre CPU !

De nouveaux effets visuels

Dans le cadre de la refonte visuelle de Fluent Design, Microsoft ajoute également un nouvel effet Reveal Highlight qui est activé par défaut dans les applications universelles. Ce n’est qu’un des effets de la future mise à jour, et Microsoft promet davantage de nouveautés dans les futures versions.

Microsoft ajoute également un nouvel effet Reveal Highlight

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une nouvelle version majeure pour les membres Insider de Windows, et cela montre que le travail sur la mise à jour Fall Creators Update avance rapidement, avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités et améliorations mises en œuvre de temps en temps. Vivement septembre pour la version finale.

Tags : build 16226InsiderMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.