Fermer
OS

Apple ne forcera pas la double authentification dans macOS High Sierra, mais la recommande

L'authentification en 2 étapes n'est pas activée par défaut, mais fortement recommandée dans macOS High Sierra

Bien que les mots utilisés par Apple dans un email supposaient que l’authentification à deux facteurs deviendrait le paramètre de sécurité par défaut pour la nouvelle version du système d’exploitation, macOS High Sierra, la société a maintenant nié que ce soit le cas, comme le souligne Mashable. Bien qu’elle recommande encore aux utilisateurs d’utiliser la sécurité supplémentaire offerte par un tel système, elle va uniquement l’activer automatiquement pour ceux qui l’ont déjà utilisé sur l’actuelle version du système d’exploitation, macOS Sierra.

À la suite d’un email d’Apple qui est arrivé dans les boîtes de réception plus tôt dans la semaine, celui-ci laissait entendre que si les utilisateurs se satisfaisaient à certaines « exigences de base », ils seraient « automatiquement mis à jour pour utiliser l’authentification à deux facteurs ». Dès lors, de nombreuses publications ont indiqué qu’Apple imposait cette règle de sécurité, pourtant si importante. Cependant, Apple a maintenant précisé que ces « exigences » comprenaient d’avoir déjà opté pour l’authentification à deux facteurs.

Bien que ce soit encore un choix judicieux d’ajouter une 2e couche de défense numérique à votre compte Apple ID, et que c’est quelque chose qu’Apple recommande d’utiliser, il ne sera pas imposé aux utilisateurs non désireux d’y passer.

Une mise à jour bienvenue dans macOS High Sierra ou iOS 11

La firme à la pomme croquée a néanmoins clairement indiqué que les utilisateurs qui utilisent déjà une authentification à deux facteurs peuvent s’attendre à recevoir une mise à jour et une version améliorée dès lors qu’ils passeront à macOS High Sierra ou iOS 11.

L’authentification en 2 étapes ajoute une couche supplémentaire, mais si nécessaire…

Si vous n’utilisez pas l’authentification en deux étapes sur vos différents comptes et services, c’est une bonne idée de considérer cette possibilité. Bien que cela puisse signifier une étape supplémentaire, et éventuellement une contrainte, pour accéder à vos comptes numériques, c’est une fonctionnalité très puissante pour protéger votre identité, vos finances et vos informations personnelles. Cela signifie que, au lieu de seulement exiger un mot de passe pour vous connecter à quelque chose, vous en aurez besoin ainsi qu’un système d’authentification secondaire — autre chose pour prouver que c’est vous derrière l’écran.

Voyez-le une carte bancaire et un code PIN. Plus couramment avec les services en ligne, cela peut signifier un SMS sur votre smartphone, un email sur votre compte personnel ou une notification sur une application que vous pouvez exécuter séparément.

Mots-clé : High SierraMacOSsécurité
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.