close
Smartphones

Samsung dévoilera le Galaxy Note 8 et son écran sans bords en août

Concept du Galaxy Note 8 de Samsung

Le prochain smartphone phare de Samsung sera le Galaxy Note 8, prévu pour arriver au 2e semestre de cette année. Certaines rumeurs ont déclaré que le Galaxy Note 8 sera dévoilé en septembre, mais il semble qu’il arrivera plus tôt.

Les Informations en provenance de Corée révèlent que Samsung pourrait annoncer le nouveau Galaxy Note 8 à la fin du mois d’août, plus tôt que le futur iPhone 8 d’Apple. Cela permettrait à Samsung d’avoir un peu de temps pour commercialiser son Galaxy Note 8, avant l’arrivée de l’iPhone OLED.

Par le passé, Samsung a annoncé de nouveaux appareils Galaxy Note pendant l’IFA, mais avec les deux derniers modèles de la gamme, la date d’annonce a été fixée en août. L’IFA Berlin devrait commencer le 1er septembre, et Samsung pourrait rendre le Galaxy Note 8 officiel quelques jours avant l’événement, et ainsi le présenter au public durant celui-ci.

Un écran de 6,3 pouces et une prise en charge de Bixby

Voici un croquis de l’éventuel Galaxy Note 8

Le Galaxy Note 8 devrait se vanter d’une configuration à double capteur photo à la verticale à l’arrière, ainsi qu’un capteur d’empreinte digitale intégré sous l’écran. Cette conception sera donc différente du capteur situé à l’arrière du Galaxy S8 et Galaxy S8+. Le panneau arrière sera également équipé d’un double flash LED.

Le smartphone devrait également se vanter d’un écran de 6,3 pouces sans bords, et d’un format 18.5:9, analogue à celui du Galaxy S8. Le smartphone va très probablement arriver avec un scanner d’iris, et un bouton physique dédié pour Bixby, l’assistant virtuel de Samsung.

Comme nous l’avons vu hier, le smartphone va également avoir des angles d’écran étroits, et être doté d’une prise casque de 3,5 mm et d’une fonctionnalité audio AKG. Le Galaxy Note 8 va très probablement avoir la puce Exynos 8890 ou la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, selon le marché. La capacité de RAM peut atteindre 6 Go, tandis que l’appareil pourrait avoir une batterie de 3 600 mAh. Samsung a récemment commencé à tester un prototype du Galaxy Note 8 exécutant Android 7.1.1 Nougat.

Tags : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.