close
OS

Android O est confirmé pour le Nokia 6, Nokia 5 et Nokia 3

Nokia 6, vue de dos

Bien que vous ne puissiez toujours pas acheter le Nokia 6, le Nokia 5 ou encore le Nokia 3, mais HMD Global, l’entreprise derrière les nouveaux smartphones de Nokia a confirmé que le trio de smartphones sera mis à niveau vers Android O (Android 8) une fois que cette version sera disponible.

Android O est la prochaine version de la plateforme mobile de Google, et a été annoncée lors de la conférence annuelle IO du géant de recherche en mai. Un porte-parole de HMD Global a déclaré à TechRadar « que les smartphones obtiendront la mise à jour d’Android O une fois que la nouvelle version sera disponible auprès de Google pour leurs partenaires, de la même manière que HMD Global s’est engagé dans les mises à jour mensuelles de sécurité Android ». 

Il convient de mentionner que la mise à jour d’Android O ne sera pas disponible avant le 3e trimestre 2017 (septembre ou octobre), et il est peu probable que les nouveaux smartphones Nokia obtiennent la mise à jour tout de suite. Autrement dit, il faudra probablement attendre la fin de l’année avant d’en profiter.

Avant toute chose, la firme doit les mettre en vente

Rassurez-vous, étant donné que les nouveaux périphériques exécuteront une version Android plutôt proche de la version « stock », la mise à jour ne devrait pas être mettre trop de temps à être distribuée. Bon, après il est vrai qu’avant de penser à une mise à jour logicielle, le constructeur ferait mieux de s’attarder sur la disponibilité des smartphones. S’il était intéressant en février dernier, ils pourraient l’être beaucoup moins s’ils n’arrivent pas rapidement.

Les trois smartphones mentionnés sont tous des appareils de milieu de gamme. Le Nokia 6 dispose d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution 1080p, ainsi que du processeur Snapdragon 430 de Qualcomm et de 3 ou 4 Go de RAM. Les caméras sont de 16 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant, le stockage interne est de 32 Go ou 64 Go selon la variante, et la batterie à une capacité de 3 000 mAh.
Le Nokia 5 est un peu moins puissant, avec un écran de 7,2 pouces de 5,2 pouces, le même Snapdragon 430, mais associé à seulement 2 Go de RAM, la même caméra frontale grand-angle de 8 mégapixels, une camera 13 mégapixels à l’arrière, et 16 Go de stockage interne. Sa batterie a une capacité de 3 000 mAh.

Le Nokia 5 est une offre attrayante s’il arrive sur le marché maintenant…

Le Nokia 3 est l’option la moins chère, avec une puce MT6737 de MediaTek, 2 Go de RAM. Un écran 720p de 5 pouces se trouve à l’avant du smartphone, accompagné d’une caméra frontale de 8 mégapixels, avec une autre caméra de 8 mégapixels à l’arrière. Le stockage interne du Nokia 3 est à 16 Go, l’appareil lui-même étant alimenté par une batterie d’une capacité de 2 630 mAh.

Tags : Android ONokia 3Nokia 5Nokia 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.