fermer
Smartphones

Nokia 6 (2018) : le premier téléphone sans bords d’écran de Nokia ?

P1150178
Nokia 6 (2018) : le premier téléphone sans bords d'écran de Nokia ?

Les récents smartphones de Nokia ont été des téléphones Android décents, mais ils n’ont pas réussi à attirer les foules. Alors que j’ai réellement apprécié le Nokia 8, les variantes comme le Nokia 6 étaient de bons smartphones pour leur marché. Et tandis que le Nokia 6 a permis de lancer la nouvelle incursion de Nokia dans le domaine des smartphones, et n’a été publié qu’en janvier 2017, nous entendons déjà des rumeurs d’une nouvelle itération du Nokia 6, prêt à être lancé en 2018.

Peut-être que l’un des points négatifs des smartphones de Nokia est le look. En effet, celui-ci fait plutôt vieilli par rapport aux autres dans le même domaine. Et, alors que la concurrence dans le marché du milieu de gamme tente d’évoluer, il suffit de regarder le Honor 7X et les autres smartphones de milieu de gamme comme le OnePlus 5T, la tendance est aujourd’hui aux écrans sans bords — une tendance imposée par les flagships, comme le Galaxy S8+, l’iPhone X ou encore le LG V30.

La société finlandaise espère sans doute rectifier le tir avec la nouvelle année, notamment si l’on en croit les photos d’un probable Nokia 6 (2018), obtenues grâce à la certification à la TENAA, requise pour lancer des smartphones en Chine.

Le plus grand changement pour ce Nokia 6 (2018) semble être l’inclusion d’un écran de 5,5 pouces, qui, bien qu’il soit de la même taille que le dernier Nokia 6, offre une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, soit un format 18:9. Puisque la taille de cet écran est la même que celle de son prédécesseur, et que les images impliquent un ratio écran/châssis plus élevé, il est légitime de penser que le nouveau Nokia 6 sera également plus petit que son prédécesseur.

De quoi redevenir un constructeur majeur sur le marché ?

P1150167
Nokia 6, vue de dos

En interne, il semble que beaucoup de choses ont changé. Le maigre processeur Snapdragon 430 dans le dernier Nokia 6 a été mis à niveau vers un Snapdragon 630, couplé à 4 Go de RAM avec 32 Go de stockage interne. Malheureusement pour les fans du bouton d’accueil en façade, ce dernier se retrouve désormais à l’arrière de l’appareil, ce qui n’est pas si choquant, étant donné que tous les constructeurs adoptants de tels écrans sans bords sont obligés de faire de même. Cet appareil devrait être compatible double SIM, ce qui est parfait pour ceux qui ont besoin d’un appareil personnel et professionnel.

Une date de sortie pour le Nokia 6 n’est pas actuellement connue, bien que les rumeurs indiquent un lancement au mois de janvier pour de nouveaux appareils Nokia. La firme va-t-elle redorer son blason et redevenir un des leaders du secteur ?

Tags : NokiaNokia 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.