YouTube, 4 milliards de pages vues quotidiennement

Alors que les actions menées par les Anonymous rythme nos journées, il y a d’autres nouvelles qui méritent d’être mentionnées. Celle-ci en est une. En effet, YouTube a annoncé hier qu’il a dépassé les 4 milliards de pages vues de vidéos par jour… On se rappelle encore le mois de mai 2011, où YouTube avait annoncé que plus de 48 heures de vidéo étaient téléchargées sur le site toutes les minutes.

En effet, Youtube a annoncé de nouvelles statistiques qui viennent éclipser la statistique des 48 heures. Effectivement, aujourd’hui une heure de vidéo est téléchargée sur YouTube et ce, chaque seconde. Si l’on fait le calcul, c’est donc 24 heures de vidéo toutes les 24 secondes, 60 heures par minute, 9 mois toutes les 2 heures, une dizaine chaque jour et un siècle tous les 10 jours ! Cela fait pas mal de contenus…

Afin de marquer le coup et pour visualiser au mieux cela, YouTube a mis sur pied une vidéo amusante ainsi qu’une visualisation interactive qui présente des données sur ce qui se passerait dans le monde réel si le temps s’y écoulait aussi vite que sur Youtube. Pour retrouver le site, entièrement en HTML5, c’est ici : onehourpersecond.com.

YouTube, 4 milliards de pages vues quotidiennement

On peut ainsi relever qu’en 1,5 secondes d’uploads, la Station spatiale internationale effectue une orbite complète autour de la Terre, en l’espace d’1 minute et 3 secondes de mises en ligne sur YouTube, 1 million de bébés naissent, et en 24 secondes Nyan Cat dit « Nyan » plus de 345 600 fois !

L’équipe YouTube a également signalé que le site a globalement dépassé les 4 000 000 000 de pages vues tous les jours. Cela représente une hausse de 25% au cours des huit derniers mois et l’équivalent de plus de la moitié de la population mondiale regardant une vidéo chaque jour.
L’ajout de nouvelles fonctionnalités dans YouTube lui permet d’être beaucoup plus social, lui offrant ainsi une meilleure visibilité aux yeux de tous.

Ce sont des statistiques plutôt folles non ? Je vous donne rendez-vous sur le site une heure par seconde afin de mieux comprendre à quel point ces chiffres sont grands, et n’hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires…