L’intégration de Facebook est toujours déroutante ? Jetez un oeil à ces exemples d’applications

Il semble que chaque application ces jours-ci ait une sorte de connectivité à Facebook ! Vous pouvez partager un nouveau statut, vos meilleurs scores et bien plus encore grâce à une simple intégration du réseau social Facebook. Cependant, pour certains, l’intégration n’est pas si facile. C’est pourquoi le réseau social veut rendre aussi facile que possible l’intégration du service que pour un développeur Facebook en herbe.

Une des façons pour Facebook d’aider à soulager les nouveaux développeurs, est la page de exemple d’applications. Elle dispose d’un certain nombre d’applications qui montrent les différentes façons dans lesquelles Facebook peut être intégré dans les applications iOS et Android. Jusqu’à présent, ces exemples d’applications n’étaient disponibles que dans la partie documentation de Facebook.

L'intégration de Facebook est toujours déroutante ? Jetez un oeil à ces exemples d'applications

Cependant, à partir d’aujourd’hui, Facebook a rendu la totalité de leurs exemples d’applications disponibles sur GitHub. Le tout nouveau compte GitHub dispose de quinze exemples d’applications. Il dispose également de quelques applications qui répondent aux changements du SDK 3.0 de Facebook pour iOS. La firme demande également à ce que les développeurs l’aident à améliorer les exemples d’applications en leur envoyant un pull request sur GitHub.

Les exemples présentés dans le projet GitHub couvrent une grande variété de sujets et devraient être en mesure de répondre à la plupart des questions que vous pourriez avoir sur le développement de Facebook, telles que la mise à jour d’un statut par exemple.

Facebook va ajouter de nouveaux exemples et mettre à jour ceux qui existent déjà au cours des prochains mois. Ils seront également en mesure de créer de nouveaux échantillons au cours de la World HACK 2012. Ainsi, dès que de nouveaux exemples seront créés lors de cet évènement, ils seront transférés sur GitHub peu de temps après.

Plutôt sympa cette petite attention apportée par Facebook non ?

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>