Pinterest lance les applications iPad et Android

Après des mois d’attente, et quelques rumeurs, Pinterest vient enfin de proposer une version mobile de son service, avec le lancement d’une application native sur l’iPad et fait ces débuts sur Android.
En effet, la société a annoncé les disponibilités de ces applications lors de ce jour férié dans plusieurs pays de tradition catholique.

Concernant l’iPhone, l’application déjà existante est passée en version 2.0, et est maintenant disponible sur iTunes. Les nouveautés introduises une disposition en deux colonnes et comprend une meilleure ergonomie et des améliorations sur la stabilité et la performance.

L’annonce a été suivie par un billet sur le blog officiel de Pinterest détaillant les nouvelles applications. L’application Android a été conçue sur mesure pour les smartphones et tablettes Android, de tout prix, taille et rapidité.

Pinterest lance les applications iPad et Android - Pinterest sur iPad

Pinterest lance les applications iPad et Android - Pinterest sur Android

Pendant ce temps, l’article met en avant l’application iPad comme étant peut-être « la meilleure expérience Pinterest ».

Pinterest lance les applications iPad et Android - Pinterest sur Android

Pinterest lance les applications iPad et Android - Pinterest sur iPad

Pour ceux qui ne le savent pas, Pinterest vous permet de classer et de partager toutes les choses belles ou intéressantes que vous trouvez sur le Web. Nos utilisateurs créent des tableaux d’affichage pour mieux organiser leur mariage, décorer leur maison ou classer leurs recettes préférées.
Mais surtout, vous pouvez parcourir les tableaux d’affichage créés par les autres internautes. Vous découvrirez ainsi de nombreuses nouveautés et pourrez profiter des bonnes idées des utilisateurs qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous.

Les principales fonctionnalités vont être retrouvées sur les applications iPad et Android :

  • Épinglez toutes les choses que vous aimez sur le Web
  • Découvrez de nouveaux contenus en parcourant les catégories thématiques
  • Parcourez les pins et les tableaux concoctés par les utilisateurs auxquels vous êtes abonné
  • Réépinglez et commentez vos pins préférés, et ajoutez des mentions « J’aime »
  • Épinglez des contenus à partir de votre appareil photo

Pinterest a été mis en avant ces derniers temps, devenant le troisième réseau social le plus visité aux États-Unis plus tôt cette année. Les données de comScore estiment que le site a reçu près de 20 millions de visiteurs uniques en Mars. L’entreprise a également constaté que ces visiteurs « spend more money, more often, and on more items » que n’importe quels autres grands sites de médias sociaux.

Le service qui était un des plus rapides à atteindre 10 millions d’utilisateurs actifs, a passé un cap la semaine dernière lorsque la société a décidé d’abandonner le statut d’​​invitation mais est désormais ouvert à tous. La société a également récemment redessiné son site Web et a réorganisé son dispositif de « re-pin ».

Un petit coup de pouce qui pourrait booster ce réseau social en France ? L’utilisez-vous au quotidien ?

Un commentaire pour “Pinterest lance les applications iPad et Android”

  1. Toubi dit :

    Oui je l’utilise tous les jours c’est sympa pour trouver des idées.

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>