Google lance « Studio Mode » pour les Hangouts Google+

S’il y a bien une chose qui fait la force de Google+, et ce malgré le débat actuel, c’est la possibilité de faire des Hangouts ! Comme vous le savez peut-être, les Hangouts sont les moyens pour Google de proposer une discussion en direct grâce à une webcam ou non, avec des contacts de vos cercles. Le gros avantage par rapport à Skype, c’est que ce dernier réside dans la simplicité d’utilisation de cet outil et la facilité avec laquelle on peut prévenir ses amis qu’on est disponible pour cette visioconférence.

Ainsi, comme je l’ai écris plusieurs fois, les musiciens ont adopté Google+ Hangouts puisqu’il s’agit d’un moyen simple d’attirer une foule sans avoir à organiser une tournée mondiale. En effet, les Hangouts En Direct sur Google+ vous permet de diffuser en live publiquement un concert, réunion, etc…
Ainsi, vous pouvez diffuser de la vidéo en direct à vos amis et vos partisans à travers le monde. Il suffit de penser aux possibilités que peut offrir cette fonctionnalité, telles que diffuser un concert en direct à vos fans, ou organiser une session de jeu en direct, pour voir l’importance de celle-ci.

Aujourd’hui, Google a lancé une fonctionnalité permettant d’apporter aux Hangouts une fonctionnalité nommée « Studio Mode » qui optimise automatiquement le flux qui est diffusé dans votre Hangout. Ainsi, vous allez pouvoir contrôler ce que chacun entend, et filtrer sur la musique plutôt que le mode conversation. Pour basculer, c’est très simple ! Un bouton vous permet de switcher en mode On/Off. Il s’agit d’un outil pratique pour ceux qui veulent contrôler le flux à leur public.
Tout ce que vous devez faire est de commencer votre Hangout On Air (Hangouts En Direct), puis cliquez sur « Paramètres », et vous trouverez accès au bouton activant ou non le « Studio Mode ».

Voici ce que Matthew Leske
indique au sujet de cette nouvelle fonctionnalité au sein d’une publication sur Google+ :

We wanted to make these live hangout concerts sound more like the stage, so today we’re rolling out Studio Mode. As a musician, all you need to do is start your Hangout On Air, click settings, and switch from Voice to Studio Mode.

Studio Mode optimizes your individual audio for music instead of conversation, and no else needs to change a thing! Check out the video with +Suite 709 to hear the difference (and for the full effect, listen with your favorite pair of headphones).

Et la démonstration de la fonctionnalité :

Comme vous pouvez le voir, il y a une réelle différence dans la qualité audio lorsque le mode Studio est activé ou non. Voilà de quoi rendre enthousiaste les utilisateurs !
Les Hangouts En Direct sont un moyen facile, mais puissant de rester connecté avec vos fans. Il sera vraiment intéressant de voir comment les marques vont l’utiliser dans les prochains mois… Personnellement je trouve cela vraiment énorme et vous ?

Avez-vous accès à cette fonctionnalité ?