Vous allez prochainement pouvoir mettre « Wanting » sur Facebook

Envie d’un produit ? d’un livre ? Et bien, sachez que désormais vous allez pouvoir afficher votre envie d’avoir ce produit. En effet, les marques avec des produits hautement désirables pourraient bientôt avoir une nouvelle façon de promouvoir leurs marchandises sur Facebook, et cela ne leur coûtera pas une centime supplémentaire… Voilà de quoi booster à pas de géant le e-commerce

C’est le développeur Tom Waddington qui aurait découvert un bouton dans le JavaScript de Facebook ! Et oui il faut croire que des gens passent du temps à analyser le code source… Ce dernier nous fait penser que Facebook teste un bouton « Want ». Le plugin semblerait fonctionner de la même manière que ce que l’on peut trouver avec le « Like » sur les sites.

Here’s an example of the Facebook Want button. Currently, publishing want actions is disabled, though the button does render.

Vous allez prochainement pouvoir mettre Wanting sur Facebook

Bien que la fonctionnalité du bouton « Want » existe, Inside Facebook révèle que sur Facebook il n’y a pas de trace d’une sorte de plugin « Want » sur liste principale des plugins sociaux de Facebook.

Sur les sites, il semble que le bouton « Want » ressemblerait donc au bouton « Like ». Il pourrait se placer à côté de ce dernier, et pourrait être redondant avec ce dernier. En effet, selon Mark Zuckerberg il y aurait une pertinente distinction entre « Liker », c’est-à-dire « aimer » et le « Want », le vouloir. Autrement dit, il vous sera possible d’indiquer « Je VEUX cette statut Starwars », mais également d’une façon plus incohérente « Je VEUX cette statut Starwars, que je N’AIME PAS ».

Les sites qui mettent en œuvre un hypothétique bouton « WANT » verrait les utilisateurs de Facebook partager leur désir d’un produit ou un service dans une toute nouvelle façon. Combien de fois avez-vous vu un de vos amis « Like », mais aussi ajouter une sorte de texte comme « Je veux ! » ? « Want » implique le désir et le désir pour un produit est contagieux…

Et un bouton « Want » peut aussi servir comme étant un but d’une mine de données. Le bouton « Like » l’est certainement… Si des annonces ciblées le sont déjà à l’aide des « Likes », elles seraient d’autant plus ciblées en fonction de ce vous aimez vraiment…

Si Waddington a réussi à afficher et à rendre le bouton exécutable le bouton « Want » sur son site, en cliquant sur ce dernier, celui-ci affiche actuellement une erreur.

Que pensez-vous de l’arrivée de ce bouton ? Est-ce réellement nécessaire ?

  • http://www.cedric-debacq.me/ Cédric DEBACQ

    Ce bouton aura pour effet de pousser encore plus à la consommation.
    En plus du bouton j’aime, lors qu’un de vos amis clique sur j’aime vous avez tendance a cliquer aussi
    et cela aura le même impact avec ce bouton qui veut dire, je le veux.