Google offre l’édition hors-ligne et Drive sur iOS

Retour en avril dernier lorsque Google a introduit Drive, un endroit sûr pour nous afin de sauvegarder, partager et créer toute sorte de choses. Hier, lors de la conférence Google I/O, la firme de Mountain View a introduit des choses que nous attendions tous depuis un certain temps…

La première, est Drive pour iOS. En effet, à partir d’aujourd’hui vous allez pouvoir retrouver l’application Drive sur l’App Store d’Apple, et ce pour iPhone, iPad et iPod. Autrement dit, tous les fans d’Apple vont enfin pouvoir profiter pleinement du service. Ainsi, grâce à une application native, l’expérience est évidemment plus fluide. Votre « Drive » se synchronise en arrière-plan, et la visualisation de documents est extrêmement rapide. Tout est synchronisé en temps réel sur tous les appareils.

Google offre l'édition hors-ligne et Drive sur iOS

Google offre l'édition hors-ligne et Drive sur iOS

L’autre nouveauté fortement apprécié, est l’édition en mode hors-ligne de Google Docs. Tout comme vous pouvez désormais le faire depuis la version Web, vous allez dorénavant pouvoir travailler sur des documents dès lors que vous êtes hors-ligne.
Puis, lorsque plus tard vous serez finalement reconnecté, tout sera automatiquement mis à jour et sauvegardé sur le cloud ! Si pour le moment cette fonctionnalité est uniquement disponible pour tous les « Google Docs », l’édition offline devrait dans l’avenir être disponible pour les feuilles de calcul et les présentations.

Google offre l'édition hors-ligne et Drive sur iOS

Google offre l'édition hors-ligne et Drive sur iOS

Le seul hic avec l’arrivée de ce mode hors-ligne, est que vous devez avoir la version la plus récente de Chrome. Dans le cas où vous ne saviez pas, l’application Drive pour Android est déjà disponible depuis quelques semaines.

Avec l’application Drive, vous allez donc pouvoir ouvrir des fichiers PDF, photos, vidéos, documents et tout autre fichier stocké dans votre Drive pendant que vous êtes en déplacement. Vous pouvez également rechercher tous vos fichiers, ajouter des collaborateurs à des documents, et rendre les fichiers disponibles hors-ligne pour les voir même sans connexion Internet.
Pour les utilisateurs aveugles et malvoyants, l’application fonctionne également très bien en mode VoiceOver.

Je vous recommande d’utiliser ce couple de nouvelles fonctionnalités dès aujourd’hui. Il s’agit d’une excellente nouvelle si vous êtes un fan d’Apple, puisque vous allez pouvoir enfin profiter de Drive. Google n’a pas mentionner si l’édition hors-ligne serait disponible pour certains autres services Google, mais j’espère que ce soit le cas dans les prochains mois…

Si vous souhaitez télécharger l’application rendez-vous ici.

Plutôt ravi par cette annonce ?

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>