Zerg Rush un easter eggs made in Google

Vous vous souvenez de « Do a Barrel Roll » ? Non ? Dans ce cas rendez-vous ici … Après avoir tapé « Do a Barrel Roll » dans votre barre de recherche Google, vous devriez avoir une rotation du contenu… Il s’agit d’un « easter Egg » ! Selon la Wikipedia, un œuf de Pâques, en anglais easter egg, est, en informatique ou en jeu vidéo, une fonction cachée au sein d’un programme (animation, jeu, message, etc.) accessible à partir d’un mot clé ou d’une combinaison de touches et de clics.

Et autant dire que Google aime ça, pire il en raffole ! En effet, le géant de Mountain View nous propose souvent ses propres petits easter eggs dans lequel il met généralement en scène un fait actuel. Aujourd’hui la firme a dévoilé, où du moins un barbu derrière son ordinateur a trouvé, « Zerg Rush » !

Ce dernier en date, accessible en tapant « Zerg Rush » au sein de la recherche Google, ou en tapant directement sur ce lien, vient du célèbre jeu Starcraft et se rapporte à un type d’attaque de masse d’une des trois espèces du jeu, les Zergs (des insectoïdes). Le rush, également appelée ruée en français bien que le terme soit peu utilisé, consiste donc à attaquer l’ennemi ou à se ruer sur une zone de la carte stratégiquement intéressante le plus tôt possible en faisant passer au second plan la consolidation de sa base principale.

C’est clairement ce que Google a mit en place avec cet easter egg ! Ainsi, vous allez devoir combattre les « O » qui viendront s’attaquer à la page de résultats ! À vous de les détruire en leur tirant dessus à l’aide de la souris, et ce en cliquant comme des malades !

Zerg Rush un easter eggs made in Google

Sachez qu’à la fin vous pourrez même partager votre score avec vos amis.

Zerg Rush un easter eggs made in Google

À essayer de suite lors d’une pause ;)

Alors, quel est votre score ?