Les papas Geek, c’est le moment de briller !

En cette fin de semaine, histoire de rigoler un peu je vous propose une infographie que j’ai pu voir chez un confrère blogueur, Autour du réso. Celle-ci a pour but d’afficher « l’anatomie » du papa Geek !

En fin d’année dernière, Cisco a réalisé un sondage auprès de 590 hommes âgés de 25 à 54, avec des enfants âgés de 17 ans et moins. L’enquête a révélé que bien qu’il existe de nombreux avantages à être un papa geek, il y a aussi des inconvénients, comme avoir à faire tout le support technique de la famille (je pense que vous allez vous reconnaître ;))

Les papas Geek, c'est le moment de briller !

Pour visionner l’infographie en pleine écran, cliquez sur ce lien

Mais alors, qu’est-ce qu’un « papa geek » ? Un « papa geek » est un père qui est passionné par la technologie et bien informé sur les dernières innovations. L’enquête a révélé que 71% des papas geeks disent qu’ils passent plus de temps à faire des activités avec leurs enfants que leurs pères ont fait avec eux. 72% sont d’ailleurs plus excités d’apprendre aux enfants comment utiliser un dispositif technologique plutôt que les outils traditionnels, comme un marteau ou une perceuse électrique.
Les papas geeks d’aujourd’hui ont une grande variété d’intérêts, qu’ils soient amateur de musique (82%), de plein air (65%), tout ce qui tourne autour du bidouillage (79%), fanatiques de jeux (78%) ou encore passionnés de sport (77%).

En fait, 70% des papas geeks disent que leurs enfants pensent qu’ils sont cools parce qu’ils sont férus des nouvelles technologies. Et quand les enfants appellent leur papa « geek », 87% indiquent que cela leur donne un sentiment de fierté.

En outre, la plupart des pères geeks (69%) disent qu’ils sont plus cools que les autres papas, mettant en avant le facteur de la « cool-attitude », qui fait que les amis et enfants aiment vivre dans ce climat (75%). J’adore ça !

L’enquête souligne également que 35% des papas geeks disent que leurs partenaires se fâchent dès lors qu’ils passent du temps seul à jouer avec la technologie, mais 92% indiquent que leurs partenaires s’attendent à ce qu’ils s’occupent de la technologie à la maison.
Une personne sur cinq des papas geeks admettent utiliser dans le plus grand des secrets des objets liés à la technologie ! Ah je me reconnais bien là ;)

Êtes-vous un papa geek ? Vous reconnaissez-vous dans cette infographie ? Vous trouvez-vous à faire tout le support technique dans la maison ?