Fermer
Humour

Geeks vs Nerds : une bataille pour la suprématie

Le débat sur ​​les différences entre les geeks et les nerds fait rage depuis des années. Êtes-vous un nerd ou un geek ?

C’est la question à laquelle Rhett & Link tente de répondre dans une nouvelle vidéo intitulée “Epic Rap Battle”, et c’est à peu près aussi épique que ce qu’elle prétend être.

“Vous êtes un geek, cela signifie que vous êtes juste un hipster wannabe” mentionne Link, qui joue le nerd. “C’est vrai, je suis un geek”, répond Rhett. “J’ai un cerveau et une personnalité. Je porte des lunettes et des t-shirts ironiques”.

Alors, quelle est exactement la différence entre un nerd et un geek ? Cette Page WikiHow donne une description complète de chacun, et voici un graphique de tweets qu’un scientifique a créé pour examiner les qualités des nerds et des geeks.

En comparant les tweets dans chaque requête, le scientifique a mis au point une équation mathématique qui établit la probabilité qu’un mot particulier apparaît dans un tweet de geek ou un nerd. Dit plus simplement, Settles a travaillé sur les mots qui ont été utilisés et associés plus par les geeks ou les nerds, et quelles étaient les différences dans les sujets et les thèmes. Alors plus du côté bleu ou orange ?

Geeks vs Nerds : une bataille pour la suprématie

Que pensez-vous être ? Geek, nerd ou bien vous ne savez pas de quoi je parle ! 🙂

[poll id=”13″]

Mots-clé : geeknerdYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.