Fermer
Périphériques

La Shield TV de NVIDIA streame du contenu 4K, intègre Google Assistant

La NVIDIA Shield a été l’un des dispositifs les plus puissants (et les plus populaires) sur Android TV depuis son lancement. Mais aujourd’hui, il y a sa remplaçante : la NVIDIA Shield TV. Le nouveau modèle ressemble beaucoup à son prédécesseur, mais NVIDIA précise que la nouvelle Shied TV offre une puissance 3 fois supérieure à celle de ses concurrents, et offre une compatibilité 4K HDR, avec du contenu de Amazon Video, Netflix, YouTube, Google Play Films ou encore VUDU.

« Le riche héritage de NVIDIA en matière d’informatique visuelle et de Deep Learning nous a permis de créer ce produit révolutionnaire », déclare Jen-Hsun Huang, fondateur et PDG de NVIDIA, qui a dévoilé son nouveau streamer lors de son discours d’ouverture au Consumer Electronics Show.

La box de streaming va également offrir un support à Google Assistant, vous permettant d’utiliser le même service vocal qui est disponible sur l’enceinte connectée Google Home, et les smartphones Google Pixel.

Google Assistant sera effectivement déployé sur tous les appareils Android TV aux États-Unis qui exécutent Android 6.0 ou une version ultérieure dans les prochains mois. Mais, la Shield TV sera l’une des premières à se vanter de la fonctionnalité. Vous voulez utiliser Google Assistant lorsque vous n’êtes pas dans la même pièce que votre Shield TV ? La société va également vendre un accessoire micro nommé NVIDIA SPOT, pour la maison et qui fera de la SHIELD la colonne vertébrale de la maison connectée, en y établissant le contrôle intelligent partout.

NVIDIA Shield TV : elle s’offre la 4K, Google Assistant et bien d’autres nouveautés

L’Intelligence Artificielle à la maison

Comme Google Home, vous serez en mesure d’utiliser la NVIDIA Shield pour interagir avec les produits de la maison connectée en utilisant Google Assistant. Ainsi, entre autres choses, vous serez en mesure de contrôler des lumières ou des interrupteurs électriques connectés, lancer des applications ou des vidéos, ou obtenir des réponses à des questions en utilisant simplement votre voix.

De plus, l’intégration de la technologie SmartThings Hub, transformera instantanément la SHIELD en un hub pour la maison intelligente qui pourra se connecter à des centaines d’appareils domotiques.

La nouvelle NVIDIA Shield TV est disponible en pré-commande et sera expédié 16 janvier au prix recommandé de 229.99 euros, incluant le contrôleur et la télécommande. La SHIELD Pro sera disponible plus tard dans le mois comprenant manette, télécommande avec prise casque et 500 Go de stockage. L’accessoire micro NVIDIA SPOT pour la SHIELD sera disponible plus tard.

Mots-clé : CES 2017Google AssistantNvidiaShield TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Nokia pourrait travailler sur son propre assistant IA nommé Viki

Nokia pourrait être sur le point d’introduire son propre assistant vocal doté d’une intelligence artificielle (IA) nommé Viki, si l’on...

Fermer