fermer
OS

Nokia pourrait travailler sur son propre assistant IA nommé Viki

Nokia s'apprête à revenir sur le marché du mobile

Nokia pourrait être sur le point d’introduire son propre assistant vocal doté d’une intelligence artificielle (IA) nommé Viki, si l’on en croit un dépôt de marque qui vient d’être déterré par le blog néerlandais GSMinfo.

Si et quand Viki arrivera dans nos mains, celui-ci se joindra à un marché d’ores et déjà bondé. En effet, la plupart des grands constructeurs ont développé leurs propres assistants. Parmi eux, on peut citer Siri, Google Assistant, Cortana et Alexa, qui sont tous bien établis. Et, Samsung a apparemment quelque chose de semblable dans ses cartons, nommé Bixby.

La marque a été déposée pour « un logiciel dédié à la création et le suivi du mobile, et un assistant numérique qui fonctionne avec une intelligence. De plus, ce dernier va combiner toutes les sources de données en une seule discussion et une interface vocale », selon les documents.

La saga Nokia

Si vous ne savez pas ce qu’est réellement devenu Nokia à ce jour, c’est plus ou moins normal. La partie mobile de la société a été reprise par Microsoft en 2013, mais cet accord n’a jamais vraiment fonctionné.

Nokia va-t-elle lancer son propre assistant vocal doté d’une intelligence artificielle ?

Nokia a été exploitée comme une entreprise de télécommunications et de la technologie, et en fin d’année dernière, elle a à nouveau repris le droit d’utiliser son nom sur les smartphones. La société finlandaise HMD Global a réalisé un accord pour produire des smartphones avec la marque Nokia greffée sur ces derniers.

Est-ce que cela veut dire que les futurs smartphones de Nokia prévus en 2017, ces derniers pourraient être dotés d’un assistant IA nommé Viki.

Tags : IANokiaViki
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.