fermer
Smartphones

Les nouveaux Nexus 2016 pourraient être métalliques comme le 6P

nexus 6p fingerprint
Le Nexus 6P n'a pas réussi à s'imposer aux États-Unis

Le prochain smartphone Nexus « abordable » de téléphone Google pourrait ne pas être aussi « low cost » que ça. Selon une nouvelle publication, les deux prochains Nexus 2016 seront entièrement faits de métal et de verre. Autrement dit, ce sont d’excellentes nouvelles pour les personnes qui ne sont pas séduites par le châssis en plastique du Nexus 5X.

Pour résumer rapidement, il y aura deux smartphones Nexus lancés cette année. Nous verrons un modèle avec un écran de 5 pouces, et un autre modèle avec un plus grand écran de 5,5 pouces. Les deux smartphones seront conçus par HTC, une société qui a une grande expérience de la production de smartphones de haute qualité, comme le HTC 10, un téléphone entièrement métallique.

Selon Android Police, les deux prochains smartphones Google Nexus vont partager la même conception, et les mêmes matériaux. Les deux smartphones seraient identiques dans tous les sens, sauf pour la taille de l’écran. Selon l’image ci-dessous, nous pouvons voir que le téléphone est en effet entièrement métallique, à l’exception de la section de verre en haut du smartphone, sous lequel on va retrouver le capteur d’empreintes digitales. Il y a aussi une ligne d’antenne au bas du smartphone.

Serait-ce le Google Nexus Sailfish ?
Serait-ce le Google Nexus Sailfish ?

Choisissez votre taille

Android Police rapporte être en totale confiance sur cette image du Nexus « Sailfish », qui est le modèle de 5,5 pouces. Pourtant, et comme toute rumeur, il est nécessaire de prendre cette information avec des pincettes. Le seul élément de design que nous attendons de voir est le logo « G », abandonnant ainsi la marque « Nexus » que l’on voit sur les précédents téléphones.

La publication poursuit en mentionnant que les deux appareils partagent les mêmes caractéristiques, à part la taille de l’écran, la résolution et la capacité de la batterie. Ce sont donc de grandes nouvelles pour les fans de Nexus, car il y a toujours eu un smartphone « abordable » avec des spécifications légèrement inférieures. Il semble que cette année les utilisateurs aient juste à choisir la taille de l’écran.

Si l’on en croit les benchmarks, nous devrions retrouver un processeur Snapdragon 820, 4 Go de mémoire vive (RAM), une caméra arrière de 12 mégapixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels. Les deux smartphones seront évidemment lancés avec Android Nougat, le dernier OS de la firme.

Les appareils sont attendus en septembre ou octobre, correspondant au lancement du Nexus 5X et du Nexus 6P l’année dernière.

Tags : GoogleNexus 2016Nexus 6P
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.