Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Comment désactiver et supprimer définitivement votre compte Facebook

Comment désactiver et supprimer définitivement votre compte Facebook – Paramètres du compte

Facebook est certes le réseau social le plus important au jour d’aujourd’hui, fort de plus de 750 millions d’utilisateurs à travers le monde, qui s’amusent chaque jour avec leurs amis et plus encore… Facebook est en perpétuelle évolution. L’application Web apporte beaucoup de nouvelles fonctionnalités telles que le chat, la timeline, le ticker et bien plus…

Malgré les nombreuses recommandations que j’ai pu vous donner pour revenir à l’interface de base de Facebook à travers cet article, ou celui-ci, vous restez encore nombreux à être insatisfait.
De plus, avec l’émergence de Twitter, et l’arrivée massive de Google+, vous aurez peut-être l’envie, et le besoin d’aller voir ailleurs.

C’est pour ces deux raisons que vous avez décidé de supprimer votre compte du réseau social. Or, vous pourriez être, comme beaucoup de gens, dans l’impasse pour effectuer cette manipulation afin de supprimer toutes vos traces et de façon permanente sur Facebook.

Aujourd’hui je vous montre comment désactiver et supprimer définitivement votre compte Facebook. Il y a deux différences entre la désactivation du compte et la suppression de ce dernier. La désactivation va seulement « désactiver » votre compte ! Hum c’est assez logique non ? Cela signifie que personne ne peut voir votre profil ou vos informations, mais vous pourrez toujours réactiver votre compte en vous connectant sur le site. En revanche, la suppression du compte est permanente. Avec cette action, vous supprimerez votre profil et vos informations de Facebook.

Comment faire pour désactiver votre compte Facebook

Si vous souhaitez désactiver votre compte Facebook, vous devez suivre ces étapes :

  • 1 – Allez d’abord sur votre compte et cliquez sur « Paramètres du compte »
Comment désactiver et supprimer définitivement votre compte Facebook - Paramètres du compte
  • 2 – Dans les paramètres de votre compte, sélectionnez l’onglet « Sécurité », et maintenant vous pouvez voir le lien « Désactiver votre compte », cliquez dessus
Comment désactiver et supprimer définitivement votre compte Facebook - Onglet sécurité
  • 3 – Après avoir cliqué sur le lien de désactivation de votre compte, vous serez redirigé vers la page de désactivation Facebook. Remplissez les informations suivantes et cliquez sur « Confirmer ».
Comment désactiver et supprimer définitivement votre compte Facebook - Confirmation désactivation du compte

Une fois fait, votre compte Facebook sera désactivé. Votre profil ne pourra être vu par vos amis et bien entendu, personne ne pourra vous rechercher et trouver.
Vous pouvez réactiver votre compte par une simple connexion à votre compte Facebook.

Comment supprimer définitivement votre compte Facebook

Pour supprimer définitivement votre compte Facebook, dans un premier temps vous devez supprimer tout ce qui est lié à votre profil : photos, amis, messages personnels, publications sur le mur, flux d’actualités, éléments publiés, intérêts, groupes, pages de fans, applications, etc…
En revanche, je vous recommande de télécharger vos données, afin de recevoir une copie des données que vous avez publiées sur Facebook. Pour cela, allez sur la page de paramètres de votre compte, puis cliquez sur le lien « Télécharger une copie de vos données sur Facebook ». De là, cliquez sur « Créer une archive ». Vous recevrez un mail par la suite pour récupérer votre archive personnelle contenant vos photos, vos publications et vos messages sur Facebook.

Comment désactiver et supprimer définitivement votre compte Facebook - Confirmation désactivation du compte

Dans un second temps, allez sur la page, http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=delete_account et cliquez sur « Envoyer ».

Comment désactiver et supprimer définitivement votre compte Facebook - Suppression définitive du compte

Au bout de quelques jours vous n’aurez aucune possibilité de réactiver votre compte et celui-ci sera définitivement supprimé.

Avez-vous déjà supprimé votre compte ? Avez-vous rencontré des difficultés pendant cette opération ? Venez nous en parler.

Mots-clé : comptedésactivationFacebooksuppression
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
  • Le compte est supprimé mais en partie on va dire, puisqu’ils gardent tout de même toutes vos photos et échanges sur le réseaux social.
    Pour la copie des données, il est possible de demander une copie même avec le compte actif.

    • Pas si tu supprimes tout … Concernant la copie oui oui elle ne peut se faire qu’avant la suppression, donc sur un compte actif

      • erz

        Même si tu supprimes, je serais étonné que Facebook supprime vraiment les données. De plus la suppression est une opération toujours délicate :s

  • Aze

    La suppression a lieu 14 jours après la demande.
    Mais si on se connecte pendant cet interval le compte à rebours est réinitialisé.

    • Merci pour cette information très intéressante !

  • Denis Perron

    J’ai déjà supprimé mon compte. J’en ai ouvert un nouveau au bout de 2 ans pour être en contact avec les membres de ma famille. J’utilise maintenant Google+ depuis que j’ai aussi supprimé mon compte Twitter.

  • Meci  Mon  frére 

  • Pingback: Comment désactiver et supprimer définitivement votre compte ... | My Social media | Scoop.it()

  • Armen

    Oui, Facebook doit malgré tout garder des « traces » de nos informations personnelles sur leurs serveurs, non? Qu’en penses-tu Yohann?

  • En fait j’aimerais que non mais je crois que je rêve…

  • Pingback: Communiquer par codes | Assistance Périgord Informatique()

  • Karim

    Très intéressant, comme d’habitude. Merci Yohann 🙂
    Je n’ai encore jamais désactivé / supprimé mon compte Facebook, mais j’y pense de plus en plus. Si seulement Google+ était plus populaire, je n’hésiterais pas une minute. Mais pour l’instant, tous mes amis / collègues / famille sont sur Facebook et je n’ai pas réussi à les convaincre d’utiliser Google+… Donc si je veux rester en contact avec eux, je n’ai pas vraiment le choix…
    Qui a des idées pour promouvoir l’utilisation massive de Google+ ?

  • Pingback: Les acteurs du Web en ont parlé [#18] | Le blog des nouvelles technologies : Web, Technologies, Développement, Interopérabilité()

  • Jerem Delhaye

    De mon côté, j’ai supprimé manuellement tout ce qu’il y avait sur mon compte Facebook. J’y ai laissé un message « rejoignez moi sur Google+ » avec un lien vers mon profile. Je reste joignable, mais je n’alimente plus…

  • Gaillecg

    est-ce que si je supprime mon compte definitivement..aprés un délai de 14jours je peux avec mon adresse mail re créer un tout nouveaux compte?

    • Ah ! Très bonne question… si un lecteur a déjà eu ce cas…

  • Nourkamar080

    pourquoi meme jai supprimer mon compte les comversations avec les autres reseau social n’est pas ete supprimé normalment ttes les informations doit etre supprimer memes mes anciennes conversation 

    • Comment mentionné sur l’article vous devez tout supprimer avant de supprimer votre compte…

  • Gucci-616

    merci
     

  • initialsbb

    merci pour cet article… j’ai eu moi même quelques problèmes pour désactiver mon compte.Je l’ai fait, j’ai attendu une quinzaine de jours pour me reconnecter, histoire de voir si ça avait été efficace, et je suis tombée sur un petit tas de notifications, preuve que mon compte n’avait pas du tout été désactivé. Je me demande si le compte se réactive à chaque fois qu’on utilise des sites comme Deezer où on se connecte avec facebook… Bref, en tout cas, pas facile de savoir sans se reconnecter, à part via des amis.
    Je voulais également savoir: en désactivant son compte, est-ce que nos données sont définitivement supprimées au bout d’un certain temps, où est-ce que notre fichier dort à vie dans un coin sombre de leurs serveurs, pour un peu qu’on oublie de le supprimer? (brr..)

    • Non il faut tout supprimer à la main … autant dire que c’est impossible si tu es très actif sur le réseau…

  • LibreEnfin

    Merci pour cet article car je voulais supprimer mon compte definitivement mais biensure les malfrats de facebook font tout pour rendre la manip quasi-impossible.Je n’ai pas reussi a supprimer l’album qui contient les photos de profil ,meme manuellement une a une ,je n’ai pas trouve .Pareil pour les pages de fans , je n’ai pas non plus supprimer mes amis ,cependant j ai delete toutes mes publications ,et en suivant le lien propose j ai recu le meme message : sous 14 jours le compte sera supprime definitivement .
    Ceci dit ,je sais que les informations que j ai  » betement » partage sur ce site honteux demeureront a vie .
    Il semblerait que Facebook exerce une sorte d’oppression sur les gens ,beaucoup veulent en sortir mais on du mal a cause des autres majoritairement ,de la crainte de perdre contact avec leur  » amis  » etc .
    N’aviez-vous pas d’amis avant Facebook? Vos VRAIS amis et votre famille s’il tiennent vraiment a vous sauront vous contacter s’il le desire veritablement .
    Ne cedez pas . C’est NOUS qui faisons ou defaisons Facebook.Plus nous serons nombreux a partir ,plus ce site sera affaiblis ,en esperant qu’il  » meure » comme Myspace .Peut etre vous dite-vous que supprimer votre profil n’aura pas d’impact mais c’est faux .C’est ainsi qu ‘on donne aux autres , a nos amis de reflechir.Autrement dit ,meme si c’est un peu David contre Goliath ,ne nous laissons pas manipuler.

  • hanen

    je supprimé mon compte mais je veut aussi supprimé mon conversation qui a trouvé dans les compte des ami.comme je ne parle pas avec eux

  • F/B.utilise la censure à son profit

  • Lala

    Bonjour je viens de supprimer mon compte facebook aussi, mais j’aimerai savoir si apres 14 jours, les messages que les amis ont reçu de nous sont éffacés de leur coté ou non?

Lire les articles précédents :
Les acteurs du Web en ont parlé [#17] - SoLoMo : Tendances d’un web social et local depuis les mobiles
Les acteurs du Web en ont parlé [#17]

Aujourd'hui, outre le fait que ce soit le Black Friday d'Apple, nos blogueurs n'ont quant à eux pas chaumés et...

Fermer