fermer
Mobile

Est-ce que Microsoft a confirmé la puce Qualcomm Snapdragon 830 ?

est ce que microsoft a confirme la puce qualcomm snapdragon 830 1 1

Alors que les premiers smartphones avec le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm ne sont disponibles que depuis un court laps de temps sur la boutique du géant de la technologie, il semble qu’un nouveau modèle avec la puce Snapdragon 830 soit sur le point de voir le jour. Et, alors qu’il est probable que nous verrons beaucoup de smartphones Android comportant la puce de nouvelle génération en 2017, il semble que nous pourrons également voir le Snapdragon 830 alimenter les smartphones sous Windows 10 Mobile.

Une page de support découverte sur le site de Microsoft note que Windows 10 Mobile fonctionne sur une gamme de processeurs Qualcomm Snapdragon, y compris la puce MSM8998 que Qualcomm n’a pas encore annoncée.

Bien que nous ne puissions pas être absolument certains que le MSM8998 est le Snapdragon 830, il est fort probable que ce soit une puce haut de gamme. Le numéro de modèle reflète parfaitement la suite logique des puces des générations précédentes et actuelles de Qualcomm pour les smartphones phares :

  • Snapdragon MSM8996 = 820
  • Snapdragon MSM8994 = 810
  • Snapdragon MSM8992 = 808

Est-ce que Microsoft a confirmé la puce Qualcomm Snapdragon 830 ?

Pas avant 2017 ?

De ce que nous savons avec certitude à ce jour, est qu’il y a une nouvelle puce en développement, et que Microsoft prévoit de l’embarquer dans son futur smartphone phare. Mais, si d’anciennes rumeurs suggèrent que le processeur Snapdragon 830 sera une puce gravée en 10 nm en capacité de prendre en charge jusqu’à 8 Go de mémoire vive (RAM), celle-ci ne devrait pas être disponible avant 2017.

Qualcomm cherche à retrouver une partie de l’élan que la firme a perdu l’année dernière lorsque le processeur Snapdragon 810 a souffert d’épisodes de surchauffe. Au lieu de continuer un nombre sans cesse croissant de cœurs, qui a atteint le seuil de 8 avec le Snapdragon 810, Qualcomm a réduit ces derniers pour utiliser 4 cœurs Kryo plus puissants pour le processeur Snapdragon 820. Incrusté dans les nouveaux modèles phares comme le Galaxy S7 de Samsung (aux États-Unis et en Chine), ou encore le LG G5 et bientôt le futur HTC 10, jusqu’à présent il n’y a eu aucune plainte concernant cette puce. L’actuel smartphone phare sous Windows 10 Mobile, le Microsoft Lumia 950, est alimenté par le processeur Snapdragon 808 qui comprend un processeur hexa-core et le GPU Adreno 418.

Il y a aussi au moins une rumeur qui prétend que Microsoft peut utiliser la puce Snapdragon 830 dans son prochain Surface Phone, ou un futur smartphone Lumia.

Tags : MicrosoftQualcommSnapdragon 830Windows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.