Fermer
Apps

YouTube Connect pourrait prochainement concurrencer Periscope

YouTube Connect pourrait prochainement concurrencer Periscope

YouTube propose des vidéos en live par le biais Creator Studio, mais c’est un service limité auquel très peu de personnes ont accès. Sans oublier que c’est un projet qui n’a pas tout à fait pris son envol. Il est temps pour Google d’explorer d’autres horizons.

Google est répandu pour travailler sur un concurrent des applications en streaming, telles que Periscope et Facebook Live. Des sources ont rapporté à VentureBeat que Google travaille tranquillement sur ​​un nouveau service mobile nommé YouTube Connect, qui vous permettra de streamer en live une situation directement aux abonnés.

YouTube Connect sera disponible sur les appareils sous iOS et Android, ainsi que sur le Web, et la fonctionnalité phare ne différera pas beaucoup de la concurrence, selon une source proche du dossier. En effet, vous serez en mesure de vous connecter en utilisant votre compte Google ou YouTube. Dès lors, vous pourrez diffuser directement à votre base d’abonnés un flux en live avec votre smartphone.

De plus, vous serez également en mesure de stocker des émissions précédentes au sein de l’application, donc si vos followers vous manquent, vous pourrez toujours télécharger le live pour le lire à une date ultérieure. Cependant, la source affirme qu’il n’y a actuellement aucun moyen de partager les liens vers Facebook ou Twitter, mais cela peut changer avant qu’elle soit libérée.

YouTube Connect pourrait prochainement concurrencer Periscope

Un riche passé

Google a exploré beaucoup de pistes sur le livestreaming sur YouTube, notamment à travers YouTube Gaming. Mais, il s’agit là d’un produit différent, qui nous ramène aux débuts spontanés et conviviaux de YouTube. Tout comme il était assez facile de tourner une vidéo avec votre webcam et atteindre un large public, cette nouvelle fonctionnalité pourrait être l’équivalent sur mobile.

En toute honnêteté, il est difficile de comprendre pourquoi YouTube n’a pas sauté sur ce marché avant. Ce site est, après tout, le roi de la vidéo en ligne. L’aspect en live est seulement une progression naturelle, tout comme la compatibilité de visionner des vidéos à 360 degrés.

On peut espérer que YouTube Connect fasse une apparition à la Google I/O au mois de mai.

Mots-clé : PeriscopeYouTubeYouTube Connect
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Windows 10 va améliorer les fonctionnalités de sauvegarde sur OneDrive
Windows 10 va améliorer les fonctionnalités de sauvegarde sur OneDrive

Nous sommes tous conscients de la façon dont les sauvegardes sont importantes, et bien sûr, Microsoft offre une caractéristique de...

Fermer