Fermer
Smartphones

Apple annonce son iPhone SE à 489 euros

Apple annonce son iPhone SE à 489 euros

Comme on pouvait s’y attendre après de nombreuses rumeurs, spéculations et annonces en tout genre sur la toile, Apple vient de lever le voile sur son iPhone de 4 pouces, désormais connu comme étant l’iPhone SE. Ce dernier, aux allures de l’iPhone 5S, se retrouve doté des spécifications de ses grands frères, la gamme d’iPhone 6S.

En effet, lors de la keynote qu’Apple vient de tenir dans ses locaux, le géant de Cupertino a tenu à mettre en exergue son tout dernier smartphone ! Comme vous pouvez l’imaginer, celui-ci était très attendu de la part de la presse, mais également des consommateurs souhaitant mettre la main sur un iPhone mais n’ayant pas les moyens de se procurer un iPhone 6S. Et, c’est clairement le marché sur lequel Apple veut aller.

Le smartphone dispose d’un écran de 4 pouces et les mêmes dimensions que l’iPhone 5S. En fait, l’iPhone SE est quasi identique en matière de conception que l’iPhone 5s, y compris les bords chanfreinés. La seule différence est que les bords de l’iPhone SE seront en finition mate, contrairement à l’iPhone 5S. Concernant les coloris, le smartphone va être commercialisé en argent, gris sidéral, or et or rose.

Cela dit, sous le capot, l’iPhone SE est très différent de l’iPhone 5S.

Apple annonce son iPhone SE à 489 euros

Le nouveau modèle va disposer d’une puce NFC le rendant compatible à Apple Pay, et du processeur Apple A9, qui s’avère très rapide, couplé au coprocesseur M9. Cela signifie que le smartphone aura des vitesses similaires à l’iPhone 6S, et sera également équipé de la fonctionnalité « Hey Siri ». Apple a également mentionné qu’il allait être en mesure d’atteindre des vitesses LTE qui sont 50 % plus rapides que les précédentes générations.

Apple iPhone SE : spécifications

489 euros pour le 16 Go !

La caméra va également être améliorée par rapport à l’iPhone 5S, grâce à un capteur de 12 mégapixels permettant de capturer de la vidéo au format 4K. Cependant, la caméra se trouve positionnée dans le coin de l’appareil, comme l’iPhone 5S, et ne dépasse pas de la coque arrière, comme nous pouvons le voir sur l’iPhone 6S et 6S Plus.

Avec cette caméra, vous allez avoir la possibilité de capturer et visualiser des Lives Photos, la fonctionnalité animée d’Apple qui capte quelques secondes de vidéo avant et après la capture de la photo, entraînant un mouvement, semblable à une courte vidéo.

Tout comme l’iPhone 6S, Apple a inclus cette même fonctionnalité de flash logiciel dans l’iPhone SE, ce qui signifie que vous pouvez prendre des selfies dans de faibles conditions d’éclairage.

Apple iPhone SE : Touch ID

Le SE va également être doté du capteur d’empreintes digitales Touch ID, mais ne va pas disposer de la technologie 3D Touch. L’iPhone SE sera livré avec iOS 9.3, apportant diverses améliorations logicielles.

Apple iPhone SE : prix

L’iPhone SE sera disponible en deux modèles, 16 Go et 64 Go, respectivement au prix de 489 et 589 euros. Vous pourrez vous procurer le nouvel iPhone à partir du 31 mars, et le précommander dès le 24 mars.

Apple iPhone SE : disponibilité
Mots-clé : AppleiPhone SEKeynote
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Un Acer Chromebook 14 est en construction selon une fuite
Un Acer Chromebook 14 est en construction selon une fuite

Acer a adopté le Chromebook plus que toute autre société, et il semble que la société ne prévoit pas le...

Fermer