Microsoft Office 2013, 2016, et Edge supportent maintenant Bing Image Search

Vous êtes-vous déjà demandé où vous pourriez avoir vu une image lors de votre navigation sur le Web ? Peut-être que vous voulez savoir où cet emplacement est, ou encore ce que la scène représente. Et bien, si vous êtes sur le tout dernier système d’exploitation de bureau de Microsoft, sachez que l’équipe de Bing a annoncé de nouvelles fonctionnalités qui améliorent votre capacité à faire ce genre de choses.

En avril dernier, Bing a finalement poussé son propre moteur de recherche d’images, entrant encore une fois dans un secteur longtemps dominé par Google. Comme Google Images auparavant, il permet à ses utilisateurs de configurer les paramètres afin d’effectuer des recherches plus spécifiques, et offre une attrayante interface.

Alors que l’application a gagné en popularité au fil des mois, Bing Image Search est maintenant intégré dans les versions de Microsoft Office 2013 et 2016, ainsi que le navigateur Web, Edge, avec « Dis Cortana ». Bien que ces caractéristiques soient très pratiques, Microsoft rappelle les aspects juridiques autour des droits d’auteur d’une image, et des règles de propriété intellectuelle.

Lors de l’utilisation d’Office, Image Search est accessible dans le ruban en haut de l’écran : « Insertion > Images en ligne ». Dès lors, vous serez confrontés à une grille composée de vignettes et de filtres, ainsi que la possibilité d’obtenir plus d’informations sur une image en la survolant avec votre curseur.

Microsoft Office 2013 et 2016 supportent maintenant Bing Image Search

Une fois que vous avez filtré les images, que ce soit par la taille, le type, la couleur, la restriction de licence, ou toute autre chose, vous pouvez sélectionner votre image et l’insérer dans le document, simplement en cliquant dessus.

Microsoft Office 2013 et 2016 supportent maintenant Bing Image Search

Bing Image Search dans Microsoft Edge

D’autre part, avec Microsoft Edge, Bing Image Search est un peu différent. Vous pouvez y accéder soit par un clic droit sur la fonctionnalité « Dis Cortana » ou en utilisant Bing Lookup. Lors de la navigation sur le Web, vous pouvez facilement trouver davantage d’informations sur une image en cliquant avec le bouton droit et en le demandant à Cortana. Par conséquent, Bing va vous fournir plus de détails sur l’image telle que ses dimensions, les images associées, et plus encore.

Microsoft Edge supporte maintenant Bing Image Search

Le processus d’activation de Bing Image Search est facile, car ce ne processus compliqué. Il suffit d’ouvrir une version compatible de Microsoft Office ou Edge pour Windows 10, et vous pourrez facilement trouver ces informations.

Bien qu’elle soit loin d’être révolutionnaire, l’ajout d’une telle caractéristique est certainement la bienvenue. Néanmoins, je suis sûr que la plupart d’entre nous préféreraient voir la possibilité de changer les moteurs de recherche, comme cela est généralement le cas avec Bing.