Fermer
OS

ASUSTOR élargit les fonctionnalités de base avec ADM 2.6 Beta

ASUSTOR vient d’annoncer le lancement d’ADM 2.6 Beta, offrant aux utilisateurs d’un NAS de la marque de disposer de fonctionnalités de base améliorées, et également de nombreuses améliorations qui vont ravir les possesseurs d’un NAS.

Avant toute chose, sachez que ASUSTOR a mis à niveau le kernel Linux en version 4.1 sur ses modèles AS50/51/70 — celle-ci était déjà présente sur ses modèles AS31/61/62.

Parmi le lot de nouveautés, le noyau embarque maintenant la librairie glibc 2.22, abandonnant ainsi l’ancienne librairie eglibc 2.13. De plus, la mise à jour offre une flexibilité accrue, et une compatibilité avec diverses applications, en plus d’une stabilité du système améliorée. La performance et la sécurité ont également été au cœur de cette mise à jour. De plus, Chromium fait son apparition directement dans l’ASUSTOR Portal, et grâce à l’accélération matérielle dont il bénéficie, ASUSTOR affirme que vous allez bénéficier d’une lecture vidéo YouTube fluide en 1080p sans saccade.

ASUSTOR ADM 2.6 Beta : kernel 4.1

Outre la partie interne, ASUSTOR a également travaillé sur MyArchive. La configuration du nombre de disques durs de MyArchive passe de 2 à N-1. Par exemple, cela signifie que sur les modèles 4 baies, vous pouvez avoir 3 disques uniquement dédiés à MyArchive. De plus, lorsque vous accédez à des données sur un disque MyArchive, les autres disques MyArchive peuvent rester en mode veille, vous aidant à économiser de l’énergie.

Le cryptage AES de 256 bits est nouvellement pris en charge, et la connexion à des périphériques USB, comme une clé de chiffrement physique, doit également fournir une protection améliorée pour les disques. Il convient de noter que vous pouvez utiliser n’importe quel disque dur qui sera comme un support amovible, en les formatant avec le système de fichiers EXT4, NTFS et HFS+.

ASUSTOR ADM 2.6 Beta : MyArchive

Disponible pour tous les NAS ASUSTOR

Et, sachez que les disques MyArchive peuvent être retirés et insérés dans des boîtiers externes eSATA/USB et être directement utilisables depuis des PC Windows ou Mac en plus de continuer à les utiliser sur d’autres NAS ASUSTOR.

Enfin, ASUSTOR fournit désormais un moyen plus pratique et plus efficace pour créer des comptes d’utilisateurs en masse. Pour ce faire, la simple création d’un fichier texte (*.txt, *. csv) permet cet import en masse de données.

ASUSTOR ADM 2.6 Beta : création et importation de lots de comptes ADM

Pour tous ceux qui possèdent un NAS ASUSTOR, et qui souhaitent en savoir plus sur ADM 2.6 Beta, vous pouvez vous rendre sur cette page. Chose intéressante à noter, tous les NAS du constructeur, même les plus anciens, peuvent installer cette nouvelle version d’ADM disponible en téléchargement depuis ce lien. Néanmoins, attention cela reste une version bêta !

Mots-clé : ADM 2.6Asustor
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.