CloudReady offre un double-boot avec Windows et Chromium OS sur PC

Il y a quelques mois, je vous ai parlé de ​​CloudReady, une version open source de Chromium OS développée par Neverware qui peut transformer d’anciens ordinateurs portables sous Windows en des Chromebook. Pour ce faire, Neverware récupère le code source de Chromium OS fourni par Google, afin de réaliser un OS destiné aux écoles qui souhaitent soit passer aux Chromebook, mais qui ne peuvent pas se permettre d’acheter du nouveau matériel, ou les écoles qui ont déjà commencé une transition vers le Chromebook, mais qui veulent réutiliser du vieux matériel qu’ils ont déjà.

Bien que l’idée soit excellente, voici une nouvelle information qui pourrait être encore plus alléchante pour tous ceux qui ont envie de découvrir l’OS de bureau de Google sans trop d’effort.

Aujourd’hui, Neverware a annoncé une nouvelle version de CloudReady destinée aux écoles et aux particuliers qui veulent essayer l’OS sur leur PC sans perdre la capacité d’exécuter Windows, en réalisant un double-boot avec Windows et Chromium OS. La version 45.3 de CloudReady peut être installée sur n’importe quel système avec une installation en mode UEFI existante de Windows 7, 8, ou 10 et 32 Go d’espace disque libre. Vous pouvez trouver des instructions d’installation détaillées sur le site de Neverware.

CloudReady offre un double-boot avec Windows et Chromium OS sur PC

Installation limitée

L’exigence UEFI signifie que la liste des ordinateurs qui prennent en charge le double-boot est beaucoup plus courte que la traditionnelle liste de compatibilité de CloudReady. Donc, il ne sera pas d’une grande utilité aux personnes ayant des ordinateurs âgées, utilisant le traditionnel BIOS.

Mais, si vous avez ce genre de dispositif sous la main, et que vous voulez essayer l’OS, vous pouvez télécharger la version gratuite sur le site de Neverware. La version complète qui prend en charge la gestion de la console Chrome OS de Google coûte 59 dollars par machine pour une licence illimitée, ou 25 dollars pour une licence d’un an.