Fermer
Périphériques

Vous pouvez réellement marcher sur votre Chromebook CTL NL6X

Chromebook CTL NL6X : résistant à une charge de 165 kg

Besoin d’un Chromebook qui est vraiment résistant ? Imaginez équiper une salle de classe remplie d’enfants n’hésitant pas à poser des sodas sur l’ordinateur, et allant jusqu’à marcher ce dernier. Est-ce assez pour vous ?

Et bien, ne cherchez pas plus loin. En effet, le nouveau Chromebook CTL NL6X est un ordinateur portable qui va vraiment pousser la robustesse du périphérique à son paroxysme.

Alors que le Chromebook bénéficie d’un certain nombre de caractéristiques qui le protègent, la plus impressionnante est de loin sa capacité à supporter le poids sur son capot. CTL a testé le périphérique en interne, et a constaté que, même quand un homme de 165 kg se tient debout sur lui, le périphérique n’a pas du tout été endommagé.

Chromebook CTL NL6X : résistant à une charge de 165 kg

Cependant, cela ne s’arrête pas à ça. Le Chromebook est également résistant aux chutes jusqu’à 70 cm, grâce à ses ports renforcés, sa charnière, et son port d’alimentation. Le clavier est spécialement conçu pour résister aux versements accidentels de liquide, et les touches sont imprimées de sorte que les élèves ne puissent pas décoller les autocollants.

Chromebook CTL NL6X : résistant au liquide

Il sert aussi de tableau blanc !

Sous le capot, le CTL NL6X ressemble beaucoup plus à la gamme standard de Chromebook. Il est alimenté par un processeur Intel Celeron N2940, une puce quadricœur cadencée à 1,83 GHz, et couplée avec 4 Go de mémoire vive (RAM). Il y a aussi un disque de 16 Go pour le stockage eMMC, un port USB 3.0, un port HDMI et un emplacement pour insérer une carte SD pour le stockage supplémentaire. L’écran de 11,6 pouces a une modeste résolution de 1 366 x 768 pixels.

En prime, CTL affirme que le périphérique a une autonomie maximale de neuf heures sur une seule charge. De plus, la batterie est amovible, ce qui permet à un service informatique de la remplacer si besoin en interne, sans avoir à remplacer l’ensemble de l’ordinateur.

CTL embarque aussi quelques particularités seulement pour les étudiants. Le même couvercle qui supporte jusqu’à une charge de 165 kg est également une surface pour tableau blanc, afin de partager des notes, de griffonner, ou laisser libre à votre imagination pour le personnaliser. La webcam tourne à 180 degrés pour prendre des photos ou des vidéos.

Chromebook CTL NL6X : mode tableau blanc

Si cet ordinateur vous intéresse, sachez que le prix débute à 269 dollars.

Mots-clé : ChromebookCTLNL6X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Spotify va presque atteindre les 30 millions d
Spotify va presque atteindre les 30 millions d’abonnés payants

Spotify a peut-être vu un redoutable concurrent arriver dans le secteur de la musique en streaming quand Apple Music a...

Fermer