Fermer
Smartwatches

Qualcomm dévoile le processeur Snapdragon Wear 2100 pour les smartwatches

Qualcomm dévoile le processeur Snapdragon Wear 2100 pour les smartwatches

Qualcomm est bien connu pour être le fournisseur de processeur pour la plupart des smartwatches, en particulier les dispositifs Android Wear. À ce jour, les smartwatches Android Wear utilisent généralement un processeur Snapdragon 400 de Qualcomm. Cependant, le Snapdragon 400 a été conçu pour les smartphones, et non les dispositifs portables (wearables). En tant que tel, Qualcomm a finalement annoncé une nouvelle puce qui est spécialement conçue pour les dispositifs portables.

Le processeur Snapdragon Wear 2100 offre une « connectivité permanente » et il a la particularité de demander peu puissance. Autrement dit, cela signifie que votre prochaine smartwatch pourrait durer plus longtemps sur une seule charge. La puce est aussi 30 % plus petite, de sorte que vous pourriez bientôt attacher une smartwatch sur votre poignet qui est un peu plus légère et moins encombrante.

Le processeur est disponible en deux variantes : les deux offrent une connectivité Bluetooth Low Energy et Wi-fi, mais il y aussi une version avec un « modem LTE de prochaine génération », qui vous permettra de laisser votre smartphone à la maison et être toujours en mesure de répondre aux appels, envoyer des messages, écouter de la musique, et plus encore sur votre smartwatch grâce aux données 4 G LTE et 3 G. La smartwatch sous Android Wear avec cette puce deviendrait un dispositif autonome avec des caractéristiques indépendantes qui n’ont pas besoin d’être liées à votre téléphone.

Qualcomm dévoile le processeur Snapdragon Wear 2100 pour les smartwatches

LG le premier constructeur pour cette puce Snapdragon Wear 2100 ?

Le processeur supporte les écrans d’une résolution maximale de 640 x 480 pixels à 60 images par seconde, ce qui indique que les smartwatches peuvent avoir un écran à plus haute résolution à l’avenir. Il continu d’offrir un support à la connectivité Bluetooth Low Energy, Bluetooth 4.1, Qualcomm Quick Charge 2.0, et plus encore.

Qualcomm affirme que la nouvelle « plateforme Snapdragon Wear » est non seulement adaptée pour les smartwatches, mais également les trackers, les montres de sport, les casques connectés, et plus encore. Le fabricant indique que « de nombreux dispositifs portables » sont déjà en développement avec ce nouveau processeur. Alors que la puce supporte Android Wear, elle prend également en charge le système d’exploitation Android. Mais, il est peu probable que vous allez voir cette puce dans un smartphone.

LG a fait équipe avec Qualcomm pour l’annonce de la puce Snapdragon Wear 2100, et David Yoon, dirigeant chez LG, a pris le temps de dire que la société va utiliser le processeur dans ses futures smartwatches.

Mots-clé : QualcommSnapdragon Wear 2100
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
ARCHOS 50d Oxygen
Le ARCHOS 50d Oxygen promet d’être haut de gamme pour 150 euros

Un grand nombre de nouveaux smartphones seront annoncés dans environ deux semaines au cours du Mobile World Congress 2016. Toutefois, ARCHOS...

Fermer