Fermer
Apps

Microsoft confirme le rachat de SwiftKey, et s’invite sur votre smartphone

Microsoft confirme le rachat de SwiftKey, et s

Les efforts de Microsoft pour le déploiement de Windows 10 Mobile sont lents, voire inexistants à ce jour, de sorte qu’il apparaît logique que le géant de Redmond travaille dure pour arriver sur votre smartphone d’une manière ou d’une autre, quel que soit le moyen pour y parvenir. Et, cela peut passer par le rachat de certaines sociétés.

Après de folles rumeurs ce matin, SwiftKey, la société derrière le développement du clavier prédictif, vient d’être acquise par Microsoft pour 250 millions de dollars, comme le souligne SwiftKey sur son blog.

La startup basée à Londres qui s’est fait connaître avec un clavier très intelligent, du fait de sa correction avancée, et la suggestion de termes, a réussi à rendre son application extrêmement populaire auprès des utilisateurs sur Android et, plus récemment, l’iPhone et l’iPad. Mais, sa viabilité à long terme a été mise en doute.

L’application SwiftKey jusqu’ici gratuite est devenue payante avec des mises à jour sur les deux plates-formes, quand elle a été lancée sur iOS 8 en 2014. Pendant ce temps, son principal rival, Swype, est resté en tête des téléchargements d’applications sur ce secteur. Voici comment SwiftKey fonctionne :

L’intelligence artificielle pour Microsoft

L’intérêt de Microsoft dans SwiftKey est évidemment de mettre le doigt sur l’intelligence artificielle, et non pas simplement d’en faire une offre pour toucher les 300 millions d’utilisateurs sur iOS et Android. C’est bien plus que cela. L’intelligence artificielle est devenue un choix crucial et engagé entre Google, Apple et d’autres entreprises de haute technologie. En outre, nous savons que Microsoft a mené des expériences avec de nouvelles applications sur des smartphones rivaux — je veux évidemment parler de Word Flow sur iOS.

Microsoft confirme le rachat de SwiftKey, et s'invite sur votre smartphone

Ce n’est pas la première acquisition axée sur le mobile que fait Microsoft. En effet, la firme de Redmond a mis la main sur l’application d’e-mails Acompli, sur l’application de to-do list Wunderlist, d’agenda Sunrise, le tout pour Outlook.

Les smartphones sous Windows 10 Mobile ne se vendent peut-être pas bien, mais la suite d’applications de Microsoft présente une alternative intéressante aux logiciels préchargés. La firme est en train de déployer lentement de nouveaux tentacules.

Mots-clé : MicrosoftSwiftKey
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iPhone 7 : il pourrait se débarrasser du plus grand défaut de conception d
iPhone 7 : il pourrait se débarrasser du plus grand défaut de conception d’Apple

Il y a peu de doute que la date de sortie de l'iPhone 7 soit au mois de septembre, et que...

Fermer