Microsoft travaille dur sur son navigateur Edge, et veut votre avis

Microsoft veut s’assurer que les utilisateurs sous Windows 10 utilisent le navigateur Web, Edge, même si certains éléments de base tels que les extensions ne sont pas encore accessibles.

La firme de Redmond veut entendre votre réaction après la publication de la dernière version preview de Windows 10, poussée la semaine dernière. Celle-ci a introduit une nouvelle fonctionnalité au sein de Edge, permettant de cliquer sur les boutons « Précédent » et « Suivant » afin de voir un menu historique contenant les sites les plus visités.

Cependant, il y a eu diverses remarques au sujet de l’absence d’un changelog avec la nouvelle build (et les bugs qu’elle a introduits). C’est pourquoi deux ingénieurs ont pris le temps de détailler les modifications qui ont été apportées au navigateur depuis la grosse mise à jour poussée au mois de novembre de l’année dernière.

Comme Neowin le rapporte, la liste des changements est la suivante :

  • les favoris et la liste de lecture peuvent maintenant se synchroniser
  • le réglage pour changer le moteur de recherche est plus visible
  • il y a maintenant une option « enregistrer sous la cible » pour le menu contextuel des hyperliens
  • l’importation des favoris d’IE peut se faire dans un dossier spécifique
  • le support du glisser-déposer est activé (la possibilité de faire glisser des fichiers sur des sites comme OneDrive)
  • il y a une barre d’outils dans la visionneuse PDF avec des options pour enregistrer, imprimer, zoomer, et voir les numéros de page
  • il y a maintenant une option pour empêcher les sites piratés d’ouvrir des boîtes de dialogue en boucle causant un déni de service
  • la possibilité d’ouvrir une nouvelle fenêtre du navigateur lorsque Microsoft Edge est déjà en cours d’exécution en cliquant sur la vignette de l’écran d’accueil, ou sur le
  • bouton du milieu de la souris sur l’icône de la barre des tâches
  • une option « Ouvrir le dossier » sur la notification de fin de téléchargement

Microsoft travaille dur sur son navigateur Edge, et veut votre avis

Et bien sûr, il y a diverses corrections de bugs et d’améliorations de performance, ainsi que la modification des boutons « Précédent » et « Suivant » dont j’ai déjà mentionné.

Le feedback est essentiel

De plus, Microsoft veut être extrêmement transparente sur les développements en cours, et s’attend à recevoir tous vos commentaires. Les ingénieurs en question — Rajkumar Mohanram, directeur de l’ingénierie, et David Rubino, ingénieur logiciel senior pour Microsoft Edge — ont écrit un article pour les membres du programme Insider, dans lequel ils ont demandé d’avoir des commentaires sur le navigateur, et ont noté : « Microsoft Edge : vos commentaires comptent ».

Ceci est en phase avec la nouvelle philosophie d’entreprise de Microsoft introduite avec Windows 10. La firme fait un important effort pour écouter les utilisateurs, et les retours sur les diverses caractéristiques.

Donc, si vous avez une suggestion pour Edge, vous pouvez en faire. En attendant, si vous téléchargez la dernière version preview pour Windows 10 (11 102), gardez à l’esprit que vous pourriez rencontrer quelques bugs.