close
Apps

GoPro est maintenant disponible sur Periscope

Encore un pas de franchi pour les vidéos immersives en live ! À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de Periscope peuvent diffuser leurs vidéos en live directement depuis leurs GoPro HERO4 Black ou GoPro HERO4 Silver. Autrement dit, les fans de Periscope vont donc pouvoir montrer leurs exploits à leur communauté grâce à ce nouveau partenariat.

En synchronisant Periscope installée sur leur smartphone à la GoPro HERO4 Black ou Silver, les utilisateurs vont pouvoir diffuser des images en direct en passant d’une simple pression d’un bouton sur l’appareil photo du smartphone à la GoPro. L’idée est de basculer entre l’iPhone et la GoPro aussi facilement que passer de l’appareil photo principal du smartphone, à la caméra frontale. Dans le même temps, les images capturées par la GoPro sont enregistrées sur une carte SD, vous permettant d’utiliser les images plus tard.

Non seulement cela apporte le support d’un nouvel appareil à Periscope, mais cela permet également de « voir en live » depuis l’application de streaming des endroits où un smartphone ne peut normalement pas aller — ou ne devrait pas. En parlant de cela, ce n’est pas un hasard si GoPro annonce officiellement cette fonctionnalité puisque les Winter X Games commencent ce jeudi.

GoPro est maintenant disponible sur Periscope

Parfait pour les Winter X Games

Outre l’aspect « live » pour GoPro, il s’agit d’une caractéristique intéressante à la fois pour Periscope et sa société mère, Twitter, permettant aux flux de Periscope d’être posté directement dans la timeline de l’utilisateur.

« J’ai toujours aimé les sports extrêmes, et j’aime comment GoPro peut nous montrer toutes les choses folles que ces athlètes peuvent faire », a déclaré l’ingénieur Periscope et le skieur, Pablo Jablonski. « Le rapprochement de ces deux technologies a été l’accomplissement d’un désir personnel de longue date », poursuit-il.

La possibilité de capter des vidéos depuis une GoPro n’est pour l’instant disponible pour l’iPhone 5S, 6, 6S, 6 Plus et 6S Plus, exécutant iOS 8.2 ou une version ultérieure. Cependant, GoPro précise que les images peuvent être consultées sur chaque plateforme. Selon Gizmodo, le flux sera limité à une résolution 720p à 30 p.

GoPro sur Periscope

Prêt à dévaler les pistes de ski et nous faire partager vos talents ?

Tags : GoProPeriscope
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.