Apple ouvre les portes de son premier centre de développement iOS en Italie

Apple vient d’affirmer que 1,4 million d’emplois à travers l’Europe sont créés pour gérer les App Store, et que de ce fait, la firme a décidé de lancer un centre de développement iOS sur le continent pour fournir aux futurs développeurs les moyens d’apprendre, d’enseigner, et de créer des applications pour iOS.

Le centre de développement sera basé à Naples, en Italie, et va permettre aux étudiants d’avoir la possibilité d’étudier un programme spécialisé sur iOS. Apple prévoit d’offrir un support supplémentaire aux enseignants et aux spécialistes dans le pays pour faire en sorte que les élèves apprennent sur le développement iOS, et soient à jour sur les dernières fonctionnalités.

C’est le premier mouvement de la part d’Apple pour offrir une plateforme qui va servir de brique pour l’éducation de futurs apprentis développant sur iOS. Bien que le ticket d’entrée puisse être soumis à validation, on peut imaginer que la plupart des informations seront disponibles en ligne. L’entreprise affirme que plusieurs centres de développement vont ouvrir en Europe à l’avenir, mais a refusé de donner les noms de tous les pays se trouvant sur une liste restreinte.

Apple ouvre les portes de son premier centre de développement sur iOS en Italie

Un prix d’inscription exorbitant ?

Les développeurs d’applications européens ont généré 11 milliards de dollars dans les ventes depuis l’App Store, environ un quart des 40 milliards de dollars récoltés en ventes mondiales globales.

L’Europe pourrait ne pas atteindre les mêmes sommets que les États-Unis en ce qui concerne les ventes, mais c’est en train de devenir une région importante pour le fabricant de l’iPhone. Durant la dernière année, Apple a vu une croissance dans presque tous les pays européens, avec l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni achetant des iPhone à un seuil jamais enregistré. Cela dit, l’Espagne est encore équipée à 90% de périphériques Android, et en France, les ventes de l’iPhone sont en déclin.

Apple n’a pas mentionné quand l’école va ouvrir les portes aux préinscriptions. De plus, le géant de Cupertino n’a pas encore révélé le prix de l’inscription – néanmoins, on peut penser que le ticket d’entrée va être extrêmement élevé.