Fermer
Tablettes

Fujitsu Stylistic R726 : un excellent rival à l’iPad Pro, et la Surface Pro 4

Fujitsu Stylistic R726 : mode PC

La nouvelle tablette 2-en-1 de Fujitsu, Stylistic R726, est conçue pour concurrencer l’iPad Pro d’Apple, et la Surface Pro 4 de Microsoft, qui sont les hybrides les plus intéressants sur le marché. Le Stylistic R726 dispose d’un châssis en aluminium et magnésium, qui protège au quotidien la tablette contre les chocs et l’usure, un clavier magnétique ultra-fin et une autonomie maximale de 12 heures.

Idéal pour les professionnels créatifs, et autres professionnels nomades qui gèrent beaucoup de contenu, la R726 fonctionne sur le plus récent processeur de 6e génération Intel Core i Skylake, et notamment la puce la plus haut de gamme, le processeur i7. On ne sait pas encore combien de mémoire vive (RAM) la R726 va offrir, mais vous serez en mesure de stocker jusqu’à 512 Go de données sur le périphérique.

Comme l’iPad Pro et la Surface Pro 4, vous allez avoir le choix entre la saisie tactile ou au stylet sur cette R726. Cependant, elle arrivera qu’avec un écran d’une résolution HD, suggérant que les éditeurs de photos et vidéos pourraient opter pour un dispositif concurrent, qui a une meilleure densité de pixels. Avec un poids de 789 g, et une épaisseur de 9.5 mm, la R726 est un dispositif très attrayant et concurrentiel sur ce secteur. À titre de comparaison, la Surface Pro 4 a une épaisseur de 8.38 mm, et un poids de 785 g, le tout avec un processeur Core i.

Fujitsu Stylistic R726 : mode PC

Quoi d’autre ?

Si la R726 est destinée à être votre périphérique principal, vous serez heureux d’apprendre qu’elle offre en option une connectivité 4G/LTE, NFC et Intel Pro Wireless Display, de sorte que vous serez en mesure d’utiliser l’appareil dans de nombreux endroits et à des fins diverses.

Fujitsu Stylistic R726 : on enlève la tablette du dock

Elle a également un large éventail de ports : USB 3.0, HDMI, VGA, Mini DisplayPort, un emplacement pour carte SIM et un port Ethernet RJ-45. Les professionnels seront heureux d’apprendre que la R726 offre une technologie de gestion à distance, des disques cryptés et une authentification NFC.

Fujitsu Stylistic R726 : mode tablette

La R726 sera disponible en février directement auprès de Fujitsu, de ses revendeurs ou en ligne. Les prix varient selon les pays et la configuration.

Mots-clé : FujitsuiPad ProStylistic R726Surface Pro 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Garmin arrive sur le marché du streaming avec un clone du Chromecast

Évincé du pare-brise de votre voiture par des dispositifs cellulaires, le célèbre fabricant de GPS Garmin a dû se tourner...

Fermer